Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : J'ai trop bu hier soir : routine beauté post-cuite
Perso je peux me lever à 9h en commençant par un doliprane, et être en pleine forme jusqu'à 17h (après, c'est quand même le coup de barre).
OULALA ! Pas de doliprane après une cuite malheureuse !
Plus sérieusement, le paracétamol est métabolisé par ton foie qui a bien souffert la veille et qui souffre peut-être encore si tu t'es mis suffisamment cher, du coup, si tu lui demande un effort supplémentaire, et à force, ça peut vraiment poser des problèmes... Au pire, si tu as vraiment besoin d'un remontant, vaut mieux de l'ibuprofène ou de l'aspirine
Voilà, c'était mon instant "reloujefaisdesétudesmédicalesmoimadame", mais un peu utile quand même !
Bisous bisous
@Moukinette
Bah je suis pas une pro dans le domaine mais en gros, à dose thérapeutique le paracétamol est métabolisé par ton foie par une voie 1 qui est "sûre", est dans une très très moindre mesure par une voie 2 qui le transforme en une molécule toxique pour ton foie.
Si tu prends trop de paracétamol tu augmente la part de la voie 2 et tu entraînes des dommages assez graves sur ton foie.
Là où la cuite rentre en jeu, c'est que l'alcool est également métabolisé par ton foie par cette même voie 2. Et, pour une raison que je suis tout à fait incapable de t'expliquer, la prise d'alcool va augmenter la part de la voie 2 pour métaboliser le paracétamol et donc le rendre plus toxique pour ton foie.
Après faut relativiser les choses, ça ne risque d’entraîner des problèmes qu'avec des doses très fortes d'alcool, de manière très fréquente, etc... Donc dans ton cas y a peu de chance que ça pose le moindre soucis !
Disons juste que, dans le doute, il vaudrait mieux que tu utilises un autre anti-douleur
Par contre pour un mal de crane autre qu'une gueule de bois y a aucun soucis hein !!