J'ai trop bu hier soir : routine beauté post-cuite

25 Septembre 2014
1
1
54
Sinon, le jus de tomate fait des miracles! Il métabolise l'alcool plus vite, réhydrate très bien et apporte les sels minéraux qu'on a besoin de récupérer. De plus, les glucides qu’il renferme permettent d’éviter une possible baisse du taux de glycémie causée par le processus de métabolisation de l’alcool dans l’organisme. Voilà :3
 
  • Big up !
Réactions : Moukinette
12 Mars 2014
46
94
189
J'ai un tellement mauvais souvenirs de mes grosses cuites que j'ai eu un frissons en lisant l'article et une vraie sensation de malaise :sick::cretin:
Je sors d'une looooooongue période d'eczema vraiment intense alors imaginez l'état de ma pauvre peau le lendemain .. Et surtout la sensation d'être sale sale sale. Pas de make up mais surtout un looong :bain: et des litres de flotte.
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Mon amie dermatologue m'a toujours dit de laisser sa peau respirer un lendemain de cuite (rapport à l'excès de toxines présent dans la peau) donc, rien à même la peau, fond de teint, etc.

Perso ma mini routine c'est eau micellaire + baume à levres + bains de bouches réguliers. Si j'ai la force, un bain de vapeur pour le visage pour ouvrir les pores un maximum. Une pomme + du pain complet + tisanes d'eau tiède au citron (antioxydants <3 ), j'évite le gras et les laitages et je mate un épisode de Grey's Anatomy.
Le soir quand ca va mieux, je prends une douche avec un shampoing/massage et je fais une petite ballade pour prendre l'air frais pis j'achete le truc le plus gras que je trouve sur le chemin :yawn:

Testé et approuvé 8)
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
Avant de m'endormir je me démaquille et j'applique le masque de beauté des paresseuses de Herborist et qui est une tuerie absolue : limite pas besoin de se maquiller le lendemain, sans rire.
Je suis un peu maniaque dans ce domaine donc le lendemain matin je commence par eau micellaire + rinçage à l'eau de rose de Melvita. Puis crème hydratante (les Clarins sont pour moi le meilleur rapport qualité/ prix mais je suis en train d'apprendre à faire mes cosmétiques toute seule comme une grande), puis maquillage normal (le blush fait TOUT dans ces moments-là), mollo sur les yeux et lèvres rosées.

Mais bon il y a eu un récent sujet sur la meilleure façon de se remettre d'une gueule de bois et on a bien vu que l'eau et le bon plat consistant juste avant de dormir + bouillon et déjeuner léger formaient la combinaison gagnante ! (alors imaginez avec une routine beauté de ouf par là-dessus ;) )
Perso je peux me lever à 9h en commençant par un doliprane, et être en pleine forme jusqu'à 17h (après, c'est quand même le coup de barre).
 
19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
Perso je peux me lever à 9h en commençant par un doliprane, et être en pleine forme jusqu'à 17h (après, c'est quand même le coup de barre).

OULALA ! Pas de doliprane après une cuite malheureuse ! :halp:
Plus sérieusement, le paracétamol est métabolisé par ton foie qui a bien souffert la veille et qui souffre peut-être encore si tu t'es mis suffisamment cher, du coup, si tu lui demande un effort supplémentaire, et à force, ça peut vraiment poser des problèmes... Au pire, si tu as vraiment besoin d'un remontant, vaut mieux de l'ibuprofène ou de l'aspirine :vieux:

Voilà, c'était mon instant "reloujefaisdesétudesmédicalesmoimadame", mais un peu utile quand même !
Bisous bisous :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Hurry
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
OULALA ! Pas de doliprane après une cuite malheureuse ! :halp:
Plus sérieusement, le paracétamol est métabolisé par ton foie qui a bien souffert la veille et qui souffre peut-être encore si tu t'es mis suffisamment cher, du coup, si tu lui demande un effort supplémentaire, et à force, ça peut vraiment poser des problèmes... Au pire, si tu as vraiment besoin d'un remontant, vaut mieux de l'ibuprofène ou de l'aspirine :vieux:

Voilà, c'était mon instant "reloujefaisdesétudesmédicalesmoimadame", mais un peu utile quand même !
Bisous bisous :jv:

WHAAAAAT ????????
Comment ça je comprends pas !!!? Je fais ça tout le temps (en fait je prends du doliprane dès que j'ai mal à la tête), je suis dans l'erreur ? Explique-moi pitiéééééééé :dunno:
(j'ai une très bonne amie en 6ème année de médecine qui me voit faire ça tous les week-ends et qui ne dit rien)
 
19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
@Moukinette
Bah je suis pas une pro dans le domaine mais en gros, à dose thérapeutique le paracétamol est métabolisé par ton foie par une voie 1 qui est "sûre", est dans une très très moindre mesure par une voie 2 qui le transforme en une molécule toxique pour ton foie.
Si tu prends trop de paracétamol tu augmente la part de la voie 2 et tu entraînes des dommages assez graves sur ton foie.
Là où la cuite rentre en jeu, c'est que l'alcool est également métabolisé par ton foie par cette même voie 2. Et, pour une raison que je suis tout à fait incapable de t'expliquer, la prise d'alcool va augmenter la part de la voie 2 pour métaboliser le paracétamol et donc le rendre plus toxique pour ton foie.

Après faut relativiser les choses, ça ne risque d’entraîner des problèmes qu'avec des doses très fortes d'alcool, de manière très fréquente, etc... Donc dans ton cas y a peu de chance que ça pose le moindre soucis !
Disons juste que, dans le doute, il vaudrait mieux que tu utilises un autre anti-douleur :rolleyes:
Par contre pour un mal de crane autre qu'une gueule de bois y a aucun soucis hein !!
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
@Moukinette
Bah je suis pas une pro dans le domaine mais en gros, à dose thérapeutique le paracétamol est métabolisé par ton foie par une voie 1 qui est "sûre", est dans une très très moindre mesure par une voie 2 qui le transforme en une molécule toxique pour ton foie.
Si tu prends trop de paracétamol tu augmente la part de la voie 2 et tu entraînes des dommages assez graves sur ton foie.
Là où la cuite rentre en jeu, c'est que l'alcool est également métabolisé par ton foie par cette même voie 2. Et, pour une raison que je suis tout à fait incapable de t'expliquer, la prise d'alcool va augmenter la part de la voie 2 pour métaboliser le paracétamol et donc le rendre plus toxique pour ton foie.

Après faut relativiser les choses, ça ne risque d’entraîner des problèmes qu'avec des doses très fortes d'alcool, de manière très fréquente, etc... Donc dans ton cas y a peu de chance que ça pose le moindre soucis !
Disons juste que, dans le doute, il vaudrait mieux que tu utilises un autre anti-douleur :rolleyes:
Par contre pour un mal de crane autre qu'une gueule de bois y a aucun soucis hein !!

MERCI :cupidon:
Compris chef ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Enyenna.
22 Mai 2014
101
60
109
Grenoble
En rentrant (même à 5 du mat', même si ça tangue) : démaquillage, douche, grand verre d'eau, roll-on huiles essentielles...
Et le lendemain : de l'eau !!!! Dans le gosier et pour ma peau : eau micellaire/tonifiante et un sérum et/ou crème hydratante (mais si j'ai la motiv', avant ça je me fais un gommage + masque purifiant).
Et un ptit déj' copieux : toast, tranches de poitrine, oeufs... Kiwi, banane, tomate (la banane et la tomate possède des enzymes qui aident à éliminer l'alcool de l'organisme).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes