Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Tiens-toi droite ! », le Tumblr qui dénonce les injonctions à la féminité
Il est où le problème avec le "C'est un garçon, félicitations" ? On dit la même chose pour une fille.
On félicite pas pour le sexe du bébé, mais pour le fait d'avoir un bébé. C'est un peu capillotracté là quand même...
J'en ai déjà entendu une bonne partie mais je dois dire que le "tiens-toi droite" je ne le comprends pas Mes copains comme moi y avions le droit et même ma belle-mère le dit régulièrement à mon copain et son frère..
Sinon: Marina Foïs
Mes parents ont sauté de joie quand ils ont apprit que j'étais une fille parce que c'était la dernière fois que ma mère pouvait être enceinte et qu'ils avaient déjà eu deux garçons, ils rêvaient d'une fille. S'agirait de prendre en compte le contexte. Je trouve que là 'est vraiment chercher la petite bête.bah ça dépend du contexte, parfois en effet c'est une formule neutre, mais parfois on rappel l'air de rien selon le ton et le contexte que c'est mieux d'avoir eu un garçon, que c'est ce qu'on attend de la femme de fournir l'héritier mal... donc "C'est un garçon, félicitations" c'est peut être dans ce sens là... (dixit : ma copine puéricultrice en maternité qui en a entendu des belles dans ce genre là venant aussi bien du personnel médical que des jeunes papas que de la belle famille...)
L'un n'empêche pas l'autre.Tiens-toi droit c'est pour notre dos, pas pour notre beauté !
Le rapport ? Je n'ai pas compris.L'un n'empêche pas l'autre.
Par exemple moi, j'ai une hyperlordose et on pourrait croire que je suis grosse alors que non ,en vrai je suis fine.