Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Apprends à dépister un cancer des testicules avec des cochons d'Inde
Justement c'est pas commun comme façon de faire passer le message, sachant que presque tout le monde aime les animaux, c'est un peu le combo gagnant "animaux mignons + informations à faire passer". Et puis les cochons d'Inde ne sont que filmés ou papouillés donc je vois pas en quoi c'est dérangeant .J'ai même pas regardé en entier, je pense qu'il y a vraiment d'autres moyens de faire passer un message que d'utiliser des animaux
Je dois avoir un point de vue de cochon d'inde alors, parce que rester des heures dans une cage, avant d'être filmé avec pleins de projecteurs en restant figé parce que ça fais peur et qu'on a pas le choix, puis se faire palper sans rien comprendre à ce qu'il se passe ça me tente pas plus que ça. Mais c'est vrai qu'en général je passe pour une extrémiste quand il s'agit d'animaux, j'arrive peut-être pas à rester objective.Justement c'est pas commun comme façon de faire passer le message, sachant que presque tout le monde aime les animaux, c'est un peu le combo gagnant "animaux mignons + informations à faire passer". Et puis les cochons d'Inde ne sont que filmés ou papouillés donc je vois pas en quoi c'est dérangeant .
Les bestioles ont pas l'air plus traumat' que ça, quand le mec les grattouille, elles font les mêmes ouik ouik que quand je mettais le mien dans de la paille fraiche et qu'il y trouvait des rondelles de carotte. Si ce sont des animaux domestiques et habitués à être papouillés, je vois pas en quoi on leur fait du mal en les filmant de la sorte. Ca serait mauvais pour un roubi pas sociabilisé, pas habitué à être manipulé, mais là ? Autant je suis d'accord avec le principe de ne pas faire souffrir les animaux, autant ceux-là n'ont vraiment pas l'air malheureux.Je dois avoir un point de vue de cochon d'inde alors, parce que rester des heures dans une cage, avant d'être filmé avec pleins de projecteurs en restant figé parce que ça fais peur et qu'on a pas le choix, puis se faire palper sans rien comprendre à ce qu'il se passe ça me tente pas plus que ça. Mais c'est vrai qu'en général je passe pour une extrémiste quand il s'agit d'animaux, j'arrive peut-être pas à rester objective.
Roubi je connais pas non plus mais c'est chou comme nomLes bestioles ont pas l'air plus traumat' que ça, quand le mec les grattouille, elles font les mêmes ouik ouik que quand je mettais le mien dans de la paille fraiche et qu'il y trouvait des rondelles de carotte. Si ce sont des animaux domestiques et habitués à être papouillés, je vois pas en quoi on leur fait du mal en les filmant de la sorte. Ca serait mauvais pour un roubi pas sociabilisé, pas habitué à être manipulé, mais là ? Autant je suis d'accord avec le principe de ne pas faire souffrir les animaux, autant ceux-là n'ont vraiment pas l'air malheureux.