Apprends à dépister un cancer des testicules avec des cochons d'Inde

2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
J'ai même pas regardé en entier, je pense qu'il y a vraiment d'autres moyens de faire passer un message que d'utiliser des animaux :facepalm:
 
1 Avril 2012
3 146
8 787
1 574
J'ai même pas regardé en entier, je pense qu'il y a vraiment d'autres moyens de faire passer un message que d'utiliser des animaux :facepalm:
Justement c'est pas commun comme façon de faire passer le message, sachant que presque tout le monde aime les animaux, c'est un peu le combo gagnant "animaux mignons + informations à faire passer". Et puis les cochons d'Inde ne sont que filmés ou papouillés donc je vois pas en quoi c'est dérangeant :puppyeyes:.
 
  • Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
J'aime vraiment bien, car ce n'est ni culpabilisant, ni dramatique ; ni vulgaire, ni sexiste. Et c'est fort quand il est à la fois question de cancer et de testicules !

En rendant le truc "tout rond, tout con" si j'ose dire, ça dédramatise. Du coup, ça fera plus facilement rentrer l'examen des testicules dans les gestes du quotidien (au même titre que se brosser les dents) que par une campagne bien lourde avec des photos en noir et blanc, une musique triste et une voix caverneuse.
 
  • Big up !
Réactions : adita
27 Mars 2014
134
192
3 724
31
Plutôt efficace le jeu de mots ! C'est tellement mignon comme video en plus haha
 
27 Mars 2014
134
192
3 724
31
Plutôt efficace le jeu de mots ! C'est tellement mignon comme video en plus haha
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Justement c'est pas commun comme façon de faire passer le message, sachant que presque tout le monde aime les animaux, c'est un peu le combo gagnant "animaux mignons + informations à faire passer". Et puis les cochons d'Inde ne sont que filmés ou papouillés donc je vois pas en quoi c'est dérangeant :puppyeyes:.
Je dois avoir un point de vue de cochon d'inde alors, parce que rester des heures dans une cage, avant d'être filmé avec pleins de projecteurs en restant figé parce que ça fais peur et qu'on a pas le choix, puis se faire palper sans rien comprendre à ce qu'il se passe ça me tente pas plus que ça. Mais c'est vrai qu'en général je passe pour une extrémiste quand il s'agit d'animaux, j'arrive peut-être pas à rester objective.
 
1 Avril 2012
3 146
8 787
1 574
@Belette410 Entre rester dans leur enclos des journées entières et tourner un spot ça doit etre du pareil au même pour eux.
Je ne te trouve pas extremiste puisque pour moi une vie animale vaut tout aussi bien une vie humaine :ninja:. Mais là on est face a des animaux que l'homme a tellement conditionné qu'aujourd'hui ils doivent trouvé ça tout à fait banal.
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Je dois avoir un point de vue de cochon d'inde alors, parce que rester des heures dans une cage, avant d'être filmé avec pleins de projecteurs en restant figé parce que ça fais peur et qu'on a pas le choix, puis se faire palper sans rien comprendre à ce qu'il se passe ça me tente pas plus que ça. Mais c'est vrai qu'en général je passe pour une extrémiste quand il s'agit d'animaux, j'arrive peut-être pas à rester objective.
Les bestioles ont pas l'air plus traumat' que ça, quand le mec les grattouille, elles font les mêmes ouik ouik que quand je mettais le mien dans de la paille fraiche et qu'il y trouvait des rondelles de carotte. Si ce sont des animaux domestiques et habitués à être papouillés, je vois pas en quoi on leur fait du mal en les filmant de la sorte. Ca serait mauvais pour un roubi pas sociabilisé, pas habitué à être manipulé, mais là ? Autant je suis d'accord avec le principe de ne pas faire souffrir les animaux, autant ceux-là n'ont vraiment pas l'air malheureux.
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Les bestioles ont pas l'air plus traumat' que ça, quand le mec les grattouille, elles font les mêmes ouik ouik que quand je mettais le mien dans de la paille fraiche et qu'il y trouvait des rondelles de carotte. Si ce sont des animaux domestiques et habitués à être papouillés, je vois pas en quoi on leur fait du mal en les filmant de la sorte. Ca serait mauvais pour un roubi pas sociabilisé, pas habitué à être manipulé, mais là ? Autant je suis d'accord avec le principe de ne pas faire souffrir les animaux, autant ceux-là n'ont vraiment pas l'air malheureux.
Roubi je connais pas non plus mais c'est chou comme nom :fleur:
Je voulais pas créer un débat sur les animaux, surtout qu'on peut vite partir loin, mais je pense juste que c'est pas parce qu'ils sont petits, mignons et pas fute-fute qu'il faut les manipuler dans tous les sens (et un cochon qu'on pose au milieu de nulle part, ou il a un minimum d'instinct de survie et il se carapate ou il se fige parce qu'il a peur et comprend rien, il prend pas la pose parce qu'on le filme). Mais je n'y vois pas non plus de la maltraitance ou quoi, juste de l'utilisation.
Bon, et sinon je pensais arrêter le HS (que j'ai déclenché, mea culpa), on pourrais parler d'un sujet moins controversé, comme les couilles par exemple :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes