Zone 1: crêpes-Nutella? trop de sucres raffinés, donc: pancréas, puis foie sont touchés, avec engorgement et inflammation des organes concernés à la clé.
zone 2: alcool? foie, idem que pour la zone 1, avec, en prime, des dépôts graisseux qui bouchent progressivement le foie.
zone 3: cholestérol: c'est le foie qui ne parvient plus à assurer la dégradation du cholestérol, avec une répercussion sur le coeur et les reins (artères bouchées et demande d'élimination trop importante qui surcharge les reins et les épuise). Pareil que zone 2.
zone 5: "du grabuge dans le bidon"...? Comment ça, exactement? On parle de l'estomac, de l'élimination, de quoi? Dans tous les cas, le pH du sang est probablement beaucoup trop acide (on parle d'acidose, vous pouvez vérifier) à cause d'une alimentation beaucoup trop industrielle (plus cosmétiques toxiques, etc), donc on revient aux points précédents. Le sang est trop surchargé, et l'estomac (peut-être, vu qu'on parle du "bidon"), le foie, le pancréas, et pt'êt bien même l'intestin, rame à fond pour éliminer tout ça.
zone 7: si le corps a besoin d'être plus hydraté pour nettoyer toutes les toxines, j'veux pas être rabat-joie (je le suis un peu quand même, je sais...), mais les points précédents sont quand même concernés.
Voilà. Alors oui, c'est intéressant pour le côté hormonal, la cigarette et l'hydration mais je trouve que l'article manque vraiment de précisions.........