@Naurore on a qu'à attendre la pluie de témoignages des filles qui en arrétant leur pilule ont un effet rebond.
Je répète : certaines n'auront rien et pour la plupart ensuite ça se calme.
Et j'ai connu le 10 fois pire, le 100 fois pire même. Et j'ai un bon nombre de copines qui ont arrété leur pilule ( de façon transitoire ou permanente) de mémoire elles ont toute eu une poussée significative d'acnée.
Je peux t'en faire une longue liste.
Certaines sont passé de peau parfaite à acné persistante sur tout le front pendant plusieurs mois.
D'autres visage quasi défiguré avec packaging dos et décolleté etc.
Parce que forcément à l'arrêt de la pilule c'est le bazar. La preuve, on retrouve rarement un cycle très régulier de suite.
Perso je préfère que les filles s'alarment un peu et s'y prépare et songent justement à peut être changer de contraception et à maitriser leur acné d'une autre façon que la pilule.
C'est toujours mieux que d'ignorer ça et BAM quand t'as 30 ans tu te retrouves défigurée alors que t'es adulte, en pleine vie active. Parce les gens sont extrêmement cons, indélicats et plein de préjugés concernant l'acné.
Et puis si au final la fille garde une jolie peau et bah tant mieux pour elle. Mais au moins elle flippera pas pour rien.
Et oui, pas de base scientifique. J'aimerais en avoir, mais chacune bataillant avec l'acné sait que la médecine se fout pas mal de l'acné. Depuis 10-15 ans que j'ai de l'acné, le peu de traitement n'a pas du tout évolué.
Toujours les même crèmes agressives et peu efficaces, les antibiotiques à foison qui ne règle rien au long terme. La pilule pour masquer tout ça. Et roaccutane et cie qui fonctionnent pour certaines acné mais qui ne marche pas bien pour les acnés adultes hormonales.
En attendant mon visage, mon décolleté, mon dos a vécu l'effet rebond et ce plusieurs fois: GROSSE poussée d'acné et qui s'atténue jusqu'à un niveau moins violent et puis se stabilise sur une acné "tolérable".
Et idem pour une belle floppée des mes amies filles de tous horizons (en sachant que j'ai 25 ans et que j'ai des amies qui approche la 30e qui ont des postes à responsabilités et qui sont bien emmerdées avec l'arrêt de la pilule et les gens qui t'humilient avec ça)
En ce qui concerne la citation, il m'arrive de ne pas voir la mention "ne pas citer" dans les signatures.
Jusqu'ici quand j'avais fait une erreur on m'avait demandé poliment de l'enlever et je m'exécute sans problème.
Même si en soit ce n'est pas très utile car il est très facile de retrouver n'importe quoi sur le net mais quand on tente de les effacer. Bref peu importe.
Là bizarrement sous forme d'injonction j'ai pas très envie de me presser à le faire et rien ne m'y oblige dans la charte du forum.