Je suis d'accord avec les personnes demandant à savoir dans quel lieu et à quel public devaient être exposées ces planches.
Il est vrai qu'elles auraient pu choquer ou du moins être incomprises, par les enfants notamment.
Maintenant, il me semble exagéré de les avoir fait retirées, dans la mesure où un public averti aurait pu les voir, bien qu'elle n'en restent pas moins très frappantes.
Il s'agit là du véritable dilemme de la communication sur ce genre de sujet de société : ne pas trop en dire au risque de ne pas être entendu, ou bien montrer la vérité et faire face à un rejet ?
Bien sur, ce n'était pas là un objet de communication au sens où on l'entend couramment, mais le problème de fond est le même.
Pour autant, selon moi, à un moment donné il faut bien prendre conscience du problème et arrêter de minimiser ces comportements. Oui, le harcèlement et la violence faite aux femmes (et aux hommes aussi d'ailleurs) font partie de notre quotidien, et non, nous n'avons pas à fermer les yeux dessus et à les accepter.
Enfin, en ce qui concerne le fait de choquer les enfants, il serait à mon avis important dès le plus jeunes âges de leur expliquer ce qui se fait ou pas en terme de relations hommes-femmes. Si dès petits nous minimisons ces jeux de domination (surtout dans les cours de récré), ce n'est pas une fois adultes qu'ils changeront leurs comportements.