Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Paris est-elle la meilleure ville étudiante au monde ?
Le nombre d'étudiants qui m'ont dit ne jamais vouloir y retourner tellement l'air y est irrespirable. C'est bien, le prix des transports/études ou la réputation, mais bon, le bien-être c'est pas mal non plus.
L'immobilier est cher mais si tu compares à beaucoup d'autres capitales on est dans les mêmes prix... Les transports sont donnés comparés à tout ce que j'ai pu voir ailleurs (hors province). Les tarifs étudiants foisonnent - good luck pour trouver une piscine à 1.40 ailleurs ou un ciné à 5€... Bref je ne suis pas choquée !
mais moi, ça me donne le spleen quand j'y repense

En tout cas, pour ce qui est de la ville étudiante la plus dingue Louvain-la-neuve doit être bien classée (il y a tellement à dire à son sujet comme tu dis ! ). Je me suis tjs posée la question s'il existait un campus pareil autre part?Moi j'ai fait une partie de mes études à Louvain-la-Neuve (c'est en Belgique et c'est un campus étudiant pour celles qui ne connaissent pas) et j'ai adorééééééééééééééééé. C'est le paradis des étudiants là-bas!
Je vais pas épiloguer parce que je pourrais parler de cette ville pendant 1000 ans...
Après certaines personnes détestent et ne se font jamais à la mentalitémais moi, ça me donne le spleen quand j'y repense
![]()
![]()
![]()