Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai aidé une victime de viol à briser le déni — Témoignage

Dernière modification par un modérateur :
Bonjour à toutes !
J'ai besoin d'un conseil par rapport à ce sujet, et je suis un peu perdue.
Il y a quelques années une de mes amies a été victime de ce que je considère comme un viol. Elle m'en avait parlé à quelques mois après les faits, mais n'avait jamais utilisé le terme de viol. Elle en avait déjà parlé à ses parents parce qu'aux moments des faits, elle n'avait pas trouvé d'autres personnes avec qui en parler. Je sais que cette histoire l'a choquée sur le moment, mais elle ne m'en a jamais reparlé depuis. Je pense qu'à ces yeux, elle n'a jamais considéré ça comme un viol. Aujourd'hui elle va bien, mais c'est une fille qui a très peu confiance en elle et qui a souvent besoin de quelqu'un pour la rassurer. En lisant tous ces témoignages je me demande si elle a réussi à réellement oublier cette histoire et j'ai peur de lui en reparler de peur de raviver un mauvais souvenir .. Qu'en pensez vous ?
Oui, 100% d'accord, on l'oublie jamais, sauf quand on est dans le déni, justement.Tout d'abord on n'oublie jamais un viol ou une agression sexuelle. On apprend à vivre avec, on apprend à supporter la douleur, on apprend à se reconstruire autour du traumatisme, mais on n'oublie jamais.
Très bon article à mon sens, c'est vraiment bien de pouvoir lire ton point de vue et ton expérience, chère Madmoizelle, car on en entend que trop peu parler. Et une approche du déni que l'on voit peu souvent abordée aussi.Et merde au déni !
Oui, 100% d'accord, on l'oublie jamais, sauf quand on est dans le déni, justement.