Moi j'ai fait prof d'anglais dans un séjour linguistique avec les ados de 11 à 17 ans. J'aimais bien quand on était en "résidentiel" car même le boss était sur place, du coup au moindre problème on pouvait faire appel à lui et la chose était réglée. Mais ce que je n'aimais pas c'était les nuits. Car il fallait faire les veillées et ensuite préparer les cours... Je me retrouvai au lit pas avant 2h du mat pour me réveiller à 7h! Et ça pendant 15 jours!
J'ai aussi fait les sejours familiaux, et bien que c'était à moitié temps, j'ai beaucoup moins aimé qu'en résidentiel. Après, c'est vrai que je rentrais chez moi l'aprèm, et j'avais ma télé, mais le groupe avec qui j'étais n'était pas assez coopératif. Et le boss il n'est pas là pour remettre les choses en place, on l'a juste par téléphone.
Tout ce que ça m'a appris, c'est comment ménager une classe pleine d'ados, et aussi j'ai pu avoir de l'expérience en tant que prof, et je préfère largement enseigner aux adultes ou au jeunes qui savent ce qu'ils veulent. C'est plus simple à travailler avec eux, et l'ambiance est beaucoup plus cool.