Tugce Albayrak, 23 ans, agressée et tuée pour avoir pris la défense de deux femmes

15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Ce qui est dingue, outre toute cette histoire, c'est qu'on en parle pas du tout en France ! Je suis tombée sur son nom il y a quelques jours et, en voulant me renseigner sur son histoire, je n'ai trouvé que des articles en allemand ou en anglais ...
C'est une histoire tellement horrible, ça me dépasse tous ces gens qui sont prêt a tuer d'autres gens car ils ont fait quelque chose qui ne leur a pas plu ! Je n'arrive même pas à comprendre... J'espère en tout cas que les agresseurs vont vite être retrouvés...
 
9 Mars 2014
4 022
33 590
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est vraiment triste, j'étais au courant, d'ailleurs elle avait une carte de donneur d'organe sur elle. Je me demande vraiment comment vont faire ces meurtriers pour se regarder dans un miroir, est-ce qu'ils ont consciences qu'ils viennent d'assassiner une personne ? J'espère qu'ils vont prendre perpèt ces types sont des dangers publics, ils ont fait des tentatives d'agression sexuelle suivie d''un meurtre avec violence sans compté la préméditation, ce sont des causes perdues.
 
6 Juillet 2014
201
1 085
1 694
Paris
Pétition signée!
Je suis partagée concernant le féminicide même si je reconnais laaaargement que le simple fait d'être une femme est un motif d'agression et de meurtre courant.
Pourtant, en France, les agressions physiques et/ou verbales à caractère discriminatoire (origine, genre, religion, orientation sexuelle,..) sont d'hors et déjà considérés comme des délits plus graves (ex: Article R624-3 du code pénal).
Le problème, c'est que la loi n'est pas appliquée. Une mère de pote avocate m'avait expliquée que ce genre de plaintes n'aboutissaient quasiment jamais (quand elles sont déposées)
Vous imaginez le calme dans les rues si le moindre "Sale pute." était bien sanctionné 750euros?
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Pétition signée!
Je suis partagée concernant le féminicide même si je reconnais laaaargement que le simple fait d'être une femme est un motif d'agression et de meurtre courant.
Pourtant, en France, les agressions physiques et/ou verbales à caractère discriminatoire (origine, genre, religion, orientation sexuelle,..) sont d'hors et déjà considérés comme des délits plus graves (ex: Article R624-3 du code pénal).
Le problème, c'est que la loi n'est pas appliquée. Une mère de pote avocate m'avait expliquée que ce genre de plaintes n'aboutissaient quasiment jamais (quand elles sont déposées)
Vous imaginez le calme dans les rues si le moindre "Sale pute." était bien sanctionné 750euros?

Ce serait magnifique ça. :drama:
 
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Je n'en avais pas entendu parler avant votre article... C'est horrible ! J'espère que ses agresseurs seront retrouvés et punis ! Ça fait froid dans le dos vraiment ce genre d'affaire :sad: on a du mal à croire que ça arrive chez des voisins proches et surtout en 2014
 
24 Novembre 2014
122
195
404
30
Pétition signée !
Je trouve cela honteux de ne pas en entendre parler, j'en ai marre de voir les disputes des partis politiques, ou les scoops people des grandes chaines ... c'est comme l'histoire de l’agression sexuelle que Manuel à voulu étouffer pour ne pas "salir la ville où il était maire" enfin surtout son image ... :angry:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et loxlady
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
C'est peut-être un peu hors-sujet mais je ne comprends pas bien en quoi on peut parler de "féminicide" si ce dernier terme est défini par le fait de tuer une femme parce qu'elle en est une? Je me dis que si c'était un homme qui s'était interposé, les agresseurs auraient très bien pu réagir de la même façon, non?

À part ça, je suis d'accord pour dire que c'est vraiment une histoire très triste...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes