Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Je suis Louie », un court-métrage qui interpelle, en lice au festival Nikon
Je trouve ça un peu facile, moi. "Gentille" et "méchante" ça ne veut pas dire grand chose. Et de plus, ce sont des gamines, et uniquement des filles. Si on m'avait montré des garçons qui avaient un choix différent, ça m'aurait peut-être plus touchée.
J'ai vraiment trouvé ça très simple. J'ai l'impression d'être passée à côté. Il manque des éléments, c'est trop court. Il n'y a que deux questions, on ne leur demande pas d'imaginer vraiment la "méchante". Puis c'est tellement dichotomique. Je suis pas sûre que ça veut dire qu'elle donne plus d'importance à la beauté qu'au caractère. Je pense que ça m'aurait plus parlé si on avait plus détaillé les rôles de la "gentille" et de la "méchante".
Je sais pas, j'ai pas trouvé ça très profond ni réaliste.
moi aussi ça ne m'a pas touchée. En plus, la façon dont la question est posée ("Et si je te dis que la petite fille gentille elle est moche ?") donne l'impression que l'adulte s'attend à ce que la réponse change. Les enfants ne sont pas bêtes, ils ont envie de se conformer à ce qu'on attend d'eux, à plus forte raison lors d'un casting.
ça me dérange cette série de films qui font "comme si" ils faisaient des expériences sociologiques. Cf le doc qui faisait découvrir des hamburgers à des gens qui n'en avaient jamais vu.
.
Quand on leur dit un truc du genre "bon, tu veux être la gentille. Mais si elle est moche, mal habillée, est-ce que tu veux toujours ?", ça induit pas mal la réponse "non je ne veux plus"