Cet article est super, parce que je supporte pas trop ce cliché qui se développe et qu'on sorte le coup de la Friendzone, mais qu'aux hommes.
Au sens premier du terme j'y ai déjà été et pourtant j'ai jamais estimé qu'on me devait quoi que ce soit. Et pourtant je pense que suis géniale comme fille et tout ça, j'étais d'ailleurs très proche de cet ami pour qui j'avais des sentiments, il était au courant mais lui en avait pas et j'ai jamais cherché au delà quoi.
J'ai d'ailleurs aussi pu vivre le fait d'avoir "mis quelqu'un" dans ma Friendzone (inconsciemment en prime), et ça s'est mal terminé. Bizarrement tout le monde a défendu le mec parce que soit disant il espérait il était génial et avait jamais eu de réel exemple de relations amoureuses patati patata. Ouais en attendant, le gars m'a inspecté mon portable en douce, fait une crise de jalousie et à eu des gestes plus que déplacés envers moi alors que même si ça avait été plus qu'un ami ça n'aurait pas été tolérable pour autant, et encore moins parce que ce n'était qu'un ami et que je lui devais rien. Mais lui a estimé que si et beaucoup beaucoup de gens ont estimé aussi que si ! D'ailleurs depuis si je sens qu'il y a la moindre ambiguïté de sentiments je suis particulièrement dure histoire d'être sûre que derrière la personne se fasse pas de films pour éviter ce genre de situations, ce que je trouve lamentable parce que c'est pas à moi de me remettre en question normalement !
Ceci dit, Si ya Friendzone côté nana et que ça fini mal avec un mec (genre la nana qui tente de forcer à coucher, voir le touche ou dépasse les limites alors qu'il ne le veut pas), on balance le prétexte du "Oui mais les mecs pensent qu'au cul il pouvait pas dire non ! Il en avait forcément envie", même si ce cas de figure est moins fréquent il existe et c'est clairement pas mieux...
En attendant les mecs se plaignent systématiquement les uns les autres d'avoir été mis dans la Friendzone de quelqu'un, chose que je vois beaucoup moins du côté des nanas et ça c'est insupportable