Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : J. K. Rowling promet 12 surprises Harry Potter pour Noël
Dernière édition :
Oui, bien sûr. Mais pas seulement. Pottermore est en grande partie basée sur les notes qu'elle a elle-même produit pendant la rédaction des tomes d'Harry Potter. Elle voulait trouver un moyen de partager cet univers créé de toutes pièces... Il y a plus que "tirer sur la corde" heureusement(Elle tire pas un peu sur la corde ?)
Le site n'a jamais prétendu que c'était une nouvelle, c'est juste les sites de médias qui se sont emballé (comme avec Célestina Moldubec) alors que c'était juste des nouvelles biographies, comme il y en a des dizaines sur le sites.Ily a quelques années j'aurais été hyper impatiente, mais après être tombée sur le texte à propos d'Ombrage, franchement, je n'ai pas hâte.... Appeler ça une nouvelle est presque abusé je trouve : aucune narration, rien de littéraire... Un simple micro biographie purement fan-service. Un texte qui pourrait illustrer une rubrique d'encyclopédie Harry Potter, pas plus.
Où est la littérature qui nous a fait rêvé autrefois ?
Ça montre qu'Harry Potter reste ultra populaire, la moindre update sur Pottermore, et tout le monde accourt !@Margooniett, intéressant détail ! En tout cas, TOUT les articles confondus et même les commentaires ici et ailleurs parlent de ce texte comme une nouvelle...
On ne voit que ce mot d'ailleurs partout, sauf sur le site original si j'ai bien compris...