Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L'Afrique n'est pas celle que vous croyez : la preuve dans le Daily Show
@Xenophilius Lovegood je connaissais pas du tout :o mais si je comprends bien le message principal c'est de l'ironie non? Ou alors il se contredit lui-même ...J'espère ne pas dire de bêtises mais je crois bien que la chanson qu'il chante est une référence à celle écrite contre Ebola par BoB Geldorf et chantée par un collectif d'artistes . Cette chanson complètement débile a pas mal choquée . Morceaux choisis :
"And it’s a world of dread and fear.Where the only water flowing is the bitter sting of tears."
"The greatest gift they’ll get this year is life.
Oh, where nothing ever grows, no rain or rivers flow. Do they know it’s Christmastime at all?"
"Well tonight thank God it’s them instead of you."
Merci pour votre vision de l' Afrique
J'ai pas eu l'impression qu'ils voulaient dire que l'Afrique du sud était mieux que les Etats-Unis: ils nient pas les inégalités qui existent encore en Afrique du sud par exemple...et le contraste avec les arrestations des noirs aux USA comparé à ceux pendant l'apartheid est saisissant.Je trouve que l'Afrique du Sud est le pays le moins bien placé pour faire la morale aux Américains.
D'ailleurs, concernant l'obésité.