L'Afrique n'est pas celle que vous croyez : la preuve dans le Daily Show

15 Août 2014
95
212
104
Rabat
www.stillwriting.skyrock.com
J'adore cette vidéo ! L'Afrique ainsi illustrée dans les médias, ca change des guerres et des enfants maigres à faire peur (qui engendrent des questions débiles du genre : "comment tu as fait pour venir ici ?" "tu as internet ?")
Ensuite, ca fait du bien que l'on tire un peu les oreilles aux américains, qui se croient le centre du monde et ferment les yeux sur leurs problèmes (ou plutôt, ne comprennent pas leurs problèmes).
Par contre, le policier a été jugé, et n'a eu aucune charge contre lui. Par contre, celui qui a étranglé Eric Garner, lui, n'a pas été jugé (ainsi que celui qui a tué Tamir Rice, mais je n'en suis pas sûre)

Pour le reste, super article !
 
15 Août 2014
95
212
104
Rabat
www.stillwriting.skyrock.com
@Piotr Dans l'imaginaire commun, l'Afrique c'est la savane, la sécheresse et la guerre --" Concernant les sud-africains, ca doit être à cause de leur histoire je suppose (j'ai jeté un oeil à ton article, mais pas la force de lire de l'anglais ><). C'est un pays très cosmopolite faut dire. (peut-être même le plus cosmopolite d'Afrique) Ensuite, les maghrébins aussi ne considèrent pas qu'ils font partie de l'Afrique. Je vis au Maroc, et ils me demandent : "C'est comment l'Afrique ?" (bon c'était au début, là ils parlent directement de mon pays)
 
4 Novembre 2014
89
391
704
35
j'avais regardé cette émission du daily show de Jon Stewart à la télé, et je l'avais trouvée vraiment géniale. J'adore la façon dont ces journalistes/humoristes traitent de sujets super importants avec un humour qui pique bien là où il faut. Il y a eu d'autres émissions du genre sur le sujet du racisme depuis ce qui s'est passé à Ferguson et à New York, et elles sont très pertinentes. Il était dit notamment que la justice n'avait pas intérêt à condamner un policier dans ce genre de cas, au risque de dégrader les relations de travail essentielles entre la police et les bureaux des procureurs, et que c'est peut-être pour ça qu'on en arrive à avoir des décisions de justice douteuses.
Parce que, quand on voit la vidéo de l'arrestation/homicide d'Eric Garner, il n'y a aucun doute dans le fait que les policiers sont en tort: l'homme est certes très grand et imposant, mais il ne se débat pas et n'est pas armé, et 4 policiers lui sautent dessus. On voit clairement un policier lui faire une prise à la gorge par derrière, totalement interdite dans la police de NY, et le gars dit à plusieurs reprises "I can't breathe"= je ne peux pas respirer. Et le policier ne le lâche pas.
Les gens ont bien raison de manifester pour que justice soit faite.
 
16 Septembre 2012
1 922
10 973
5 674
J'arrive toujours ps a croire que Wilson ai été aquite ET ait recu en plus 100 000 dollars pour ca ! En plus, un republico a dit publiquement qu'il voulait que Obama le remercie d'avoir flingue Brown. What. The. Fuck. Il a pu demissioner de la police (prendre sa retraite, quoi).

Ca pourrait etre interresant si Madmoizelle se mettait a faire quelques videos de journalisme satirique (facon Stephen et Oliver) sur l'actualite francaise (et du reste du monde). Je pense que beaucoup des journalistes de Madz ont un assez bon sens du sarcasme pour ca :)
 
Dernière édition :
Article qui tombe bien! Quand je dis que je pars en Afrique du sud j'ai droit à "y a Ebola". Une amie devait partir avec moi et elle a annulé à cause de ça d'ailleurs. Tant pis pour elle. S'ils sont tous comme Trevor Noah je vais bien m'amuser :zizinoel:
Plus sérieusement je crois que c'est le meilleur article que Madz ait sorti depuis longtemps. J'ai hâte d'écrire des cartes postales pendant mon voyage en Afrique du sud! Ca promet d'être lourd!
 
Dernière édition :
J'espère ne pas dire de bêtises mais je crois bien que la chanson qu'il chante est une référence à celle écrite contre Ebola par BoB Geldorf et chantée par un collectif d'artistes . Cette chanson complètement débile a pas mal choquée . Morceaux choisis :

"And it’s a world of dread and fear.Where the only water flowing is the bitter sting of tears."
"The greatest gift they’ll get this year is life.

Oh, where nothing ever grows, no rain or rivers flow. Do they know it’s Christmastime at all?"

"Well tonight thank God it’s them instead of you."

Merci pour votre vision de l' Afrique :facepalm:
@Xenophilius Lovegood je connaissais pas du tout :o mais si je comprends bien le message principal c'est de l'ironie non? Ou alors il se contredit lui-même ...
 
Je trouve que l'Afrique du Sud est le pays le moins bien placé pour faire la morale aux Américains.
D'ailleurs, concernant l'obésité.
J'ai pas eu l'impression qu'ils voulaient dire que l'Afrique du sud était mieux que les Etats-Unis: ils nient pas les inégalités qui existent encore en Afrique du sud par exemple...et le contraste avec les arrestations des noirs aux USA comparé à ceux pendant l'apartheid est saisissant.
Il a juste voulu remettre les USA à sa place en mettant le nez sur quelques sujets sensibles affaire Brown, inégalités noirs/blancs, les stéréotypes sur l'Afrique etc
 
  • Big up !
Réactions : AmiBlue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes