La vulvenérabilité : quand ta vulve prend cher

6 Octobre 2014
110
104
119
Alors là c'est parfait, j'ai posté cet aprem dans le forum un truc sur les mycoses et les irritations ;) Je le reposte ici, peut-être que plus de Madz pourront m'aider! :)
J'ai eu l'été dernier (en août) une mycose vulvaire qui a été traitée. Depuis, la mycose semble partie mais je suis toujours irritée. J'ai commencé à prendre ma pilule en Octobre, je ne sais pas si ça a un lien... Comme les irritations (ou la sécheresse je ne sais pas comment vraiment appeler ça), ne passaient pas, je suis allée chez le médecin la semaine dernière. Elle m'a prescrit des probiotiques mais c'est encore trop tôt pour pouvoir dire s'ils agissent. Elle m'a aussi prescrit une crème, cicalfate, qui me brûle franchement. Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que certaines d'entre vous ont-elles déjà été dans cette situation? Si oui, ont-elles trouvé un remède efficace?
Je commence à me dire que je vais passer ma vie à souffrir de sécheresses intimes et ça me désespère clairement
 
20 Septembre 2014
15
16
54
Lyon
J'adore les articles de SPP, c'est toujours tendre, drôle et décomplexé ! XD
Je me retrouve particulièrement ici, parce que je me suis croûtée récemment et ayant les mains pleines, j'ai fait un parfait face plan, toute vulve en avant et p*tain que ça fait mal ! VULVENERABILITE !
 
  • Big up !
Réactions : la_chieuse
7 Novembre 2014
37
75
174
30
Niort / Angers
Sophie, tu as émis une grave erreur : Les mycoses vaginales qui partent aussi vite qu'un rhume ?! [HASHTAG]#Lolilol[/HASHTAG] quoi !
TMTC les ex mycosiennes récidivistes, qu'une mycose peut parfois être très TRES insistante. On a l'impression d'avoir tout essayé, et pourtant... Petit conseil d'amie : adieu les crèmes, les ovules chimiques, les antibiotiques et j'en passe... bonjour les huiles essentielles, le yaourt, l'extrait de pépin de pamplemousse et la gousse d'ail (en remplacement de l'ovule pharmaceutique. Oui, c'est chelou. Oui, ça marche!)
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Alors là c'est parfait, j'ai posté cet aprem dans le forum un truc sur les mycoses et les irritations ;) Je le reposte ici, peut-être que plus de Madz pourront m'aider! :)
J'ai eu l'été dernier (en août) une mycose vulvaire qui a été traitée. Depuis, la mycose semble partie mais je suis toujours irritée. J'ai commencé à prendre ma pilule en Octobre, je ne sais pas si ça a un lien... Comme les irritations (ou la sécheresse je ne sais pas comment vraiment appeler ça), ne passaient pas, je suis allée chez le médecin la semaine dernière. Elle m'a prescrit des probiotiques mais c'est encore trop tôt pour pouvoir dire s'ils agissent. Elle m'a aussi prescrit une crème, cicalfate, qui me brûle franchement. Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que certaines d'entre vous ont-elles déjà été dans cette situation? Si oui, ont-elles trouvé un remède efficace?
Je commence à me dire que je vais passer ma vie à souffrir de sécheresses intimes et ça me désespère clairement

Le cicafalte, c'est une crème pour aider à guérir les cicatrices... C'est bizarre que ton médecin t'ai prescrit ça pour cet endroit :o
J'ai eu plein de mycoses il y a quelques années, j'ai réussi à m'en sortir, je ne mets plus de jean, que des jeggings et je revis !

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour vos foufounas par ce que des fois c'est pas facile :jv:
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Aaaah le fameux mouchoir à l'eucalyptus... *Souvenir des années collège*
En même temps vu comment ils défoncent le nez quand t'es enrhumée, on pourrait se douter qu'il picoterait la vulve, mais non, l'humain est un être aux raisonnements parfois étonnants, pleins de curiosité et d'expérimentations...
 
  • Big up !
Réactions : Paul O2
4 Novembre 2014
89
391
704
35
Alors là c'est parfait, j'ai posté cet aprem dans le forum un truc sur les mycoses et les irritations ;) Je le reposte ici, peut-être que plus de Madz pourront m'aider! :)
J'ai eu l'été dernier (en août) une mycose vulvaire qui a été traitée. Depuis, la mycose semble partie mais je suis toujours irritée. J'ai commencé à prendre ma pilule en Octobre, je ne sais pas si ça a un lien... Comme les irritations (ou la sécheresse je ne sais pas comment vraiment appeler ça), ne passaient pas, je suis allée chez le médecin la semaine dernière. Elle m'a prescrit des probiotiques mais c'est encore trop tôt pour pouvoir dire s'ils agissent. Elle m'a aussi prescrit une crème, cicalfate, qui me brûle franchement. Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que certaines d'entre vous ont-elles déjà été dans cette situation? Si oui, ont-elles trouvé un remède efficace?
Je commence à me dire que je vais passer ma vie à souffrir de sécheresses intimes et ça me désespère clairement

Si la crème te brûle, arrête d'en mettre. Tu peux rappeler ton médecin pour lui dire que tu ne supporte pas la crème, et lui demander quoi faire (quoi utiliser à la place de la crème qui te brûle par exemple), ou en parler à ton/ta pharmacien-ne. La sècheresse vaginale peut être un effet indésirable de certaines pilules, donc ça peut être lié. Tu peux également en parler à ton médecin, si c'est lié elle pourrait te prescrire une autre pilule que tu tolères mieux. Il ne faut pas hésiter à en parler à des professionnels de santé, ou être gêné de le faire : ils sont là pour ça ;)
 
  • Big up !
Réactions : Liloouu37
6 Octobre 2014
110
104
119
@kaligan c'est parce que j'avais une petite fissure. J'ai peut être fait l'erreur d'en mettre partout mais il me semble que c'est ce que ma médecin m'avait dit. Et depuis aujourd'hui, j'ai décidé de ne porter que des jupes et des collants haha on verra !

@Daisy Blue as-tu le nom de tes huiles essentielles en tête? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes