Mon dieu, les illustration sont merveilleusement bien choisies (et légendées)
Pas tout à fait, la cicalfate aide en cas d'irritations et/ou de plaies, donc elle favorise la cicatrisation - la formation de cicatrices, justement. Et a posteriori à les faire disparaître, oui. Mais le but premier est d'en faire une si je puis dire.Le cicafalte, c'est une crème pour aider à guérir les cicatrices... C'est bizarre que ton médecin t'ai prescrit ça pour cet endroit :o
Sinon, je confirme ce que dit @Shinigamylle : lavage à l'eau claire.
Ado j'ai eu la joie de tester une vaginose et une bartholinite (c'est atroce : une glande à l'entrée du vagin gonflée au point de cacher l'entrée et hyper-douloureuse) - et les traitements appropriés tels que douche vaginale à l'isobetadine (vaginal).
Depuis que j'ai opté pour l'eau claire, je suis tranquille :-).
Par contre, là où mon expérience diffère, c'est que oui, mon sexe a une odeur et je trouve ça normal en fait. Et perso j'aime bien son odeur... je peux comprendre qu'on n'aime pas... je crois que c'est très variable d'une personne à l'autre et même d'un moment à l'autre - contexte hormonal etc. Mais j'aime pas trop le message qui dit qu'on ne devrait pas avoir d'odeur - genre les serviettes ou protège-slip parfumés, dont l'odeur me donne envie de gerber, perso. De ce côté ça fait 4-5 ans que je suis avec une coupe et des serviettes lavables (selon mon humeur, mon ressenti vaginal - si je me sens trop "serrée", je n'ai pas envie de la coupe)..
Tout à fait d'accord :-) . La conception de l'hygiène est assez douteuse en général : un carotte pleine de pesticides c'est "propre", une carotte pleine de terre c'est "sale" etc., et on bousille notre flore protectrice sous prétexte "d'hygiène".Tout ça pour dire, le lavage à l'eau claire est en aucun cas pas hygiénique, bien au contraire \o/ ! Ce sont les savons (même les soit disant "spécial zone intime ultra méga doux") qui dégomment la flore de la muqueuse, qui nous protège des irritations de merde justement...