Mon dieu, les illustration sont merveilleusement bien choisies (et légendées) 
Mon dieu, les illustration sont merveilleusement bien choisies (et légendées) 

Pas tout à fait, la cicalfate aide en cas d'irritations et/ou de plaies, donc elle favorise la cicatrisation - la formation de cicatrices, justement. Et a posteriori à les faire disparaître, oui. Mais le but premier est d'en faire une si je puis dire.Le cicafalte, c'est une crème pour aider à guérir les cicatrices... C'est bizarre que ton médecin t'ai prescrit ça pour cet endroit :o

(mais en attendant ça marchait, je pouvais faire pipi tranquille après
)
et paf, plus rien, et je n'ai plus eu le soucis (j'ai juste eu à prendre pendant une douzaine de jours une gélule vaginale pour retaper la flore de mon pauvre intérieur). Bref, on déconne pas avec les mycoses, c'est loin d'être comparable à un rhume !Sinon, je confirme ce que dit @Shinigamylle : lavage à l'eau claire.
Ado j'ai eu la joie de tester une vaginose et une bartholinite (c'est atroce : une glande à l'entrée du vagin gonflée au point de cacher l'entrée et hyper-douloureuse) - et les traitements appropriés tels que douche vaginale à l'isobetadine (vaginal).
Depuis que j'ai opté pour l'eau claire, je suis tranquille :-).
Par contre, là où mon expérience diffère, c'est que oui, mon sexe a une odeur et je trouve ça normal en fait. Et perso j'aime bien son odeur... je peux comprendre qu'on n'aime pas... je crois que c'est très variable d'une personne à l'autre et même d'un moment à l'autre - contexte hormonal etc. Mais j'aime pas trop le message qui dit qu'on ne devrait pas avoir d'odeur - genre les serviettes ou protège-slip parfumés, dont l'odeur me donne envie de gerber, perso. De ce côté ça fait 4-5 ans que je suis avec une coupe et des serviettes lavables (selon mon humeur, mon ressenti vaginal - si je me sens trop "serrée", je n'ai pas envie de la coupe)..
Perso à la fin de la journée j'ai une petite odeur, mais une odeur naturelle pas du tout dérangeante quoi, ça pue vraiment pas. Mais en aucun cas je sens l'abricot ça c'est clair 
Tout à fait d'accord :-) . La conception de l'hygiène est assez douteuse en général : un carotte pleine de pesticides c'est "propre", une carotte pleine de terre c'est "sale" etc., et on bousille notre flore protectrice sous prétexte "d'hygiène".Tout ça pour dire, le lavage à l'eau claire est en aucun cas pas hygiénique, bien au contraire \o/ ! Ce sont les savons (même les soit disant "spécial zone intime ultra méga doux") qui dégomment la flore de la muqueuse, qui nous protège des irritations de merde justement...