Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Dans ton flux #24 — Miss France au pays des guenons
Parce que c'est bien connu, tous les chrétiens sont des connards de racistes homophobes. C'est assez agaçant de lire ce genre de remarques dans un journal comme mademoizelle, par ailleurs très ouvert sur des tas de sujets. De plus, il a été question plusieurs fois de la religion dans le magazine, notamment en ce qui concerne l'islam. Ces articles sont très intéressants, prônent l'ouverture d'esprit et la tolérance.
Sauf qu'à côté, c'est OK d'exprimer des préjugés contre les chrétiens. Donc NON, Frigide Barjot n'est pas notre héroïne à tous, NON on ne vote pas tous front national, et NON, on ne bouffe pas des enfants noirs au petit dej'.
Je sais pas, j'ai pas l'impression d'être d'accord là dessus parce qu'en France, on est quand même dans un anticléricalisme traditionnel malgré le fait que l'Eglise et l'Etat aient longtemps été liés, je pense que la religion chrétienne fait partie des religions qui souffrent le plus de préjugés et de caricatures. Je vois pas trop en quoi ça peut aider d'être chrétien en fait (je peux me tromper mais c'est mon impression)@mllefreeze C'est quand même un privilège sociétal d'être chrétien