Ah oui le truc de rentabiliser le nombre de fois que tu porte un vêtement, j'en avait déjà entendu parler, ça s'appelle le cost per wear mais c'est vrai que je n'y pense pas assez souvent, même si j'arrive de mieux en mieux à me raisonner quand j'achète quelquechose ...
Sinon pour reprendre ce que certaines madz ont dit plus haut, une de mes principale règle de vie c'est "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", alors certes, ça fait de moi une personne peut-être un peu trop gentille mais j'aime bien être comme ça. Je me dit que si tout le monde était comme moi, la vie serait cool (monde des bisounours, bonjour)
Peut-être une autre règle de vie, liée à celle du dessus, serait que chaque personne à un/son passé propre avec ses joies/peines/problèmes et donc sa manière de voir la vie et d'envisager les choses, et que donc juger les personnes sur leurs actes est très dur (je sais pas si je suis très claire, en gros on ne peut jamais comprendre entièrement les actes et les faits d'une personne si on ne connaît pas sa vie en globalité. Certes ça n'excuse rien mais ça permet de se mettre à la place des autres et d'essayer de les comprendre un petit peu).
Et une troisième pour la route, qui doit être ma principale règle de vie car je me répète souvent (car je suis une grosse angoissée de la vie et que ça me permet de bien relativiser) "rien n'est grave". En soit, s'il n'y a pas quelqu'un de mort dans l'histoire, ce n'est pas grave. La vie est dure mais il est toujours possible de l'améliorer, tant qu'on est vivant, on peut faire quelquechose !