c'est Leonard qui m'énerve.(..) Dans l'épisode dans lequel Leonard et Penny sortent en amis, on apprend que quand il faisait quelque chose pour Penny, ce n'était pas pour lui faire plaisir, mais pour coucher avec elle. Quand on aime quelqu'un, on veut lui faire plaisir pour que l'autre soit heureux-se. Depuis, je le déteste

. J'ai aussi un peu de mal avec ce côté "un mec peut ne pas correspondre aux canons de beauté traditionnels, s'il est gentil, il peut se taper des femmes correspondant parfaitement aux critères de beautés de la société". ça veut dire que ces mecs ne veulent pas être jugés sur leur physique, mais eux jugent les femmes sur leur physique. Et je crois n'avoir jamais vu l'inverse dans une série ou un film américain, une femme ne correspondant pas aux bons critères de beauté ne pourra jamais sortir avec un homme y correspondant. Howard juge Bernadette sur son physique par exemple. Leonard ne s'intéresse pas à Penny pour sa conversation ou sa gentillesse. Dommage.
Si on oublie une seconde l'éthique féministe, ça reste un code/cliché américain bien connu, rien de nouveau à l'horizon... qui marche aussi bien chez les personnages hommes, que chez les personnages femmes.
"Awkward" est aussi une série du même genre, avec une fille soit-disant "banale" (ou pas...) qui du jour au lendemain se retrouve en couple-sandwich avec deux mecs ("adolescent") sorti d'une agence de mannequin, ultra musclé, ultra stéréotypé. Et au départ, elle voulait juste coucher avec eux, elle s'en foutait de leurs gentillesses ou de leurs conversations.
D'ailleurs, dans cette série, la plus part des personnages dits "moches" sont de dangereux psychopathes, et les "beaux" les gentils-sécurisants. C bo les stéréotypes.
De plus, c'est ça le trip de la série Big Bang Theory, à l'image de "Code Lisa" ou d'autres séries à l'époque, Penny est en gros une fille ultra-jolie qui se tape 50000 mecs par épisodes (et ne prenant pas en compte non-plus de la personnalité ou du QI de ces conquêtes, y'a un épisode sur ça en plus), et qui déménage juste en face d'une pelée de geek, "le hasard fait bien les choses", et ces geeks stéréotypés essaie donc "de faire connaissance", et pourquoi pas "avoir de la chance", car "qui ne tente rien n'a rien. C'est pas pour ça que par la suite, leur relation n'est pas sincère. Charmed à l'époque était dans le même style, quand Piper (ou Phoebe) rencontre Leo.
Puis, à part Leonard et Howard (qui se fait bien insulté dans un épisode par Penny), le reste s'intéresse quand meme à autre chose que le physique, voir les très bons épisodes avec Koothrapali et la fille indienne muette et ultra-timide là, Kooth était attiré par sa personnalité proche de la sienne, du mystère que contenait cette fille, etc, etc..
Mais y'a aussi des séries dù même style au féminin sur tout ça, avec les mêmes codes, avec un groupe de filles pas forcément "à leur avantage" qui fantasment sur le beau mec musclé stéréotypé marchant au ralenti, et qui veulent tentés le coup avec pleins de péripéties et de trucs clichéesque dans le même style que Big Bang Theory.
"Sauvés par le gong" en est un exemple. Charmed aussi, Nounou d'Enfer aussi, etc...
Et pour le "une série avec une femme ne correspondant pas aux bons critères de beauté ne pourra jamais sortir avec un homme y correspondant." : Ugly Betty (ou Le Destin de Lisa). Degrassi, Angela 15 ans, The Inbetweeners UK, etc, etc...