Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Derby, le chien handicapé équipé de prothèses issues d'une imprimante 3D
Il me semble qu'ils disent dans la vidéo qu'ils commencent par des prothèses basses pour qu'il puisse s'habituer à marcher avec. Je suppose que si il en avait eu des hautes tout de suite, il aurait eu plus de mal, ou peut-être que ça aurait pu lui faire mal au dos s'il n'a pas l'habitude d'être redressé (ça c'est juste une spéculation de ma part)C'est beau parfois la technologie.
Mais je trouve qu'ils auraient pu les faire plus hautes non ? Son dos reste relativement cambré, à force il doit avoir mal je pense...
Je pense que t'as bon et il lui faudra toute une rééducation pour pouvoir reprendre une posture normale. Pour comparer, ma mère a une jambe plus courte que l'autre (bon, d'un demi-centimètre ^^), et lorsque ça a été décelé il a fallu rééduquer tout son corps, épaules, dos et surtout hanches !!) qui avait compensé cette différence pendant touuuute une vie! Et seulement après elle a eu une talonnette qui remettait la jambe plus petite au même niveau que l'autre...Il me semble qu'ils disent dans la vidéo qu'ils commencent par des prothèses basses pour qu'il puisse s'habituer à marcher avec. Je suppose que si il en avait eu des hautes tout de suite, il aurait eu plus de mal, ou peut-être que ça aurait pu lui faire mal au dos s'il n'a pas l'habitude d'être redressé (ça c'est juste une spéculation de ma part)