Je vois bien que certaines Madz ne comprennent pas pourquoi ce serait important, mais au contraire je trouve que c'est fondamental. Bien sûr, tout le monde n'a pas besoin d'avoir une connaissance encyclopédique de la chose mais :
- pour les femmes/personnes avec un vagin et une vulve, même si ces personnes ne savent pas le dessiner, je pense que connaitre son corps peut permettre de mieux l'appréhender, que ce soit pour des maladies, des douleurs (exemple : les douleurs liées à l'ovulation) ou tout bêtement le sexe. Indépendamment des capacités artistiques de chacun
- pour les hommes hétéros : certains ne connaissent même pas le vrai terme pour le clitoris ! Ni où se situe le "trou". Alors qu'à priori ils couchent avec des femmes. Je trouve ça inquiétant vis à vis de l'importance qu'ils accordent au plaisir des femmes en question
- pour les hommes (et les femmes d'ailleurs) ayant des responsabilités politiques : ces personnes vont voter des lois concernant le corps des femmes, notamment celles sur l'avortement ou la contraception. Vous ne trouvez pas ça grave qu'ils aient un pouvoir sur le corps de milliers de femmes alors qu'ils ne savent même pas comment ça marche ? Qu'ils votent des lois sur la contraception sans savoir comment est construit le système reproductif ? Comment voulez-vous qu'ils fassent la différence entre pilule du lendemain et avortement, par exemple, dans ces conditions ?
C'était mon coup de gueule, voilà voilà, bonsoir mesdames