Des hommes dessinent des vulves... et c'est globalement raté

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
J'ai fait le test, je suis fière de moi j'ai tout bon ^^ Bon, mis à part que le "trou pour uriner" s'appelle en vrai le méat urinaire. Un truc que je demanderai de faire à l'occasion, surtout aux mecs qui adorent se la raconter quant à leurs aventures sexuelles !
 
H

Himi

Guest
Je comprends pas bien l'objectif de cette manoeuvre. Ouais ces hommes dessinent mal des vulves mais en même temps je pense que si le test était effectué avec des femmes, les résultats seraient pas fameux non plus.
Et puis je sais pas, on reproche pas non plus aux gens de pas savoir dessiner un larynx par exemple alors pourquoi regretter qu'on ne sache pas dessiner des vulves ? Je pense saisir l'idée derrière ça, montrer la méconnaissance du sexe féminin,etc... mais je trouve pas l'initiative pertinente.
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
Attention là y'a erreur : cette partie s'appelle la vulve ou appareil génital externe de la femme, le vagin se situe à l'intérieur...
 
  • Big up !
Réactions : Caféine
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Je trouve que ça sonne comme une attaque gratuite contre les hommes(notamment à cause du titre).
Sinon, connaitre nos corps, hommes ou femmes, est une bonne chose. Moi même j'ignorais certaines parties du sexe féminin dans son ensemble(méat urinaire)
 
  • Big up !
Réactions : Agatyou
10 Mai 2014
113
138
104
Personnellement, je suis une fille, et je ne saurai pas faire mieux ^^" J'ai beau avoir étudié les deux appareils reproducteurs (mais bon dans mon cas c'était sur les animaux), je serai incapable de dessiner une vulve ou même un pénis de manière correcte.

Après comme certaines madz l'ont dit précédemment, je ne suis pas sur que le résultat serait meilleur si on faisait le même test avec des femmes.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Ce qui est frappant, au-delà du fait qu'homme ou femme, on connaisse mal le sexe féminin, c'est qu'à l'opposé, tout le monde connait très bien le sexe masculin :shifty: Qui n'en a jamais vu gribouillé sur un coin de table ou de porte de WC au collège? Bon alors j'imagine qu'il y a encore des gens pour croire qu'il s'agit d'un os ou d'un muscle ( :lol: ), mais au-delà de ça, tout le monde connait les éléments de base qui le constituent (testicules, verge, gland, prépuce), tout le monde sait en reconnaitre un, et tout le monde sait le dessiner dès un âge assez jeune... Cette différence pose question à mon sens : pourquoi accepte-t-on l'omniprésence du sexe masculin exposé à la vue de tous en étant gravé sur des tables, gribouillé sur des cahiers et tagué sur des murs? Et quels tabous pèsent sur le sexe féminin pour que ses représentations soient aussi confidentielles et transgressives?
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je vois bien que certaines Madz ne comprennent pas pourquoi ce serait important, mais au contraire je trouve que c'est fondamental. Bien sûr, tout le monde n'a pas besoin d'avoir une connaissance encyclopédique de la chose mais :
- pour les femmes/personnes avec un vagin et une vulve, même si ces personnes ne savent pas le dessiner, je pense que connaitre son corps peut permettre de mieux l'appréhender, que ce soit pour des maladies, des douleurs (exemple : les douleurs liées à l'ovulation) ou tout bêtement le sexe. Indépendamment des capacités artistiques de chacun :nod:
- pour les hommes hétéros : certains ne connaissent même pas le vrai terme pour le clitoris ! Ni où se situe le "trou". Alors qu'à priori ils couchent avec des femmes. Je trouve ça inquiétant vis à vis de l'importance qu'ils accordent au plaisir des femmes en question :shifty:
- pour les hommes (et les femmes d'ailleurs) ayant des responsabilités politiques : ces personnes vont voter des lois concernant le corps des femmes, notamment celles sur l'avortement ou la contraception. Vous ne trouvez pas ça grave qu'ils aient un pouvoir sur le corps de milliers de femmes alors qu'ils ne savent même pas comment ça marche ? Qu'ils votent des lois sur la contraception sans savoir comment est construit le système reproductif ? Comment voulez-vous qu'ils fassent la différence entre pilule du lendemain et avortement, par exemple, dans ces conditions ?

C'était mon coup de gueule, voilà voilà, bonsoir mesdames :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes