Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Emma Sulkowicz, son matelas et son violeur présumé devant le tribunal médiatique
Par contre, vraiment, on ne parle pas de "violeur présumé".
Aux Etats-unis comme en France, on est présumé innocent jusqu'à ce que soit jugé l'inverse.
Je suis desolee mais je comprends pas "J’ai été entendue sept mois après avoir porté plainte. Pendant mon audition, une des personnes n’arrêtait pas de me demander comment il était physiquement possible d’être violée par sodomie ». Ils veulent dire quoi ? Qu'il peut pas y avoir penetration forcee par cet orifice? Ou que c'est pas grave donc y a pas viol?
Oui pardon, ça nous paraissait clair à l'époque de publication du premier article (26 décembre) : on a pris cette expression puisqu'en l'absence de procès, les médias l'ont instruit à la place de la justice... D'où ce « violeur présumé » (qu'on vient donc de mettre entre guillemets) ; ça fait partie de notre critique de la gestion de cette affaire, justement, ce non respect de la présomption d'innonence (et c'est pourquoi IL FAUT que la justice instruise ces affaires de viols, et qu'on arrête de faire l'autruche, sinon les gens vont se faire justice eux-mêmes...en dénonçant publiquement des "auteurs présumés", comme on lit dans la presse...)
Je crois qu'ils veulent effectivement dire que la sodomie est forcément consentie (ou alors, j'avoue, je comprends vraiment pas leur démarche). Mais bon, ça n'a pas beaucoup plus de sens comme question, même expliquée ainsi.
Oui,je pense qu'ils veulent dire que c'est physiquement impossible de forcer quelqu'un par cet orifice. A ce niveau de bêtise,ça devient effrayant.