Dites-nous ce que vous pensez de madmoiZelle et ce que vous attendez de nous en 2015

23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Coucou, peu de participation dis donc.
Me concernant, je trouve Madmoizelle golbalement bien. A la fois instructif, engagé, léger et parfois youyou(=foufou).
Cette pluralité est une bonne chose, que vous garderez j'espère, ainsi chaque lectrice peut s'y retrouver.

Pour les "reproches", j'ai été parfois interdite face à certains articles analysant des oeuvres littéraires(en particulier "la mégère apprivoisée" de Shakespeare), car j'ai eu le sentiment qu'on mettait en avant la dimension féministe, ce qui est bien, mais sans tenir compte du contexte d'écriture, des "gimmicks" litteraires de Shakespeare ou encore de l'impact qu'a eu ou non l'oeuvre en son temps ainsi que le rapport de l'oeuvre parmi les autres ouvrages de Shakespeare.
Ca peut sembler bien tatillon comme remarque, mais les réactions m'avaient agacée, on gardait son oeil de jeune femme de 2014 sans la démarche intellectuelle consistant à transposer, contextualiser.

Sinon, je n'ai rien de particulier qui me vienne à l'esprit. Continuez comme ça, gardez votre fraicheur surtout! C'est ce qui fait, beaucoup, votre patte à mon sens.
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
J'ai répondu au questionnaire ! Merci de nous demander notre avis :)
J'avais proposé entre autres une rubrique scientifique, un peu vulgarisé mais quand même un peu pointue mais pas trop (un peu comme la tête au carré sur france inter) en se basant sur des écrits scientifiques.
Ce serait cool ! J'imagine bien un article sur qu'est-ce que la théorie de darwin ? La poussée d'archimède ? Les satellites envoyés aujourd'hui dans l'espace, y en a combien ? ... des trucs comme ça. Moi-même je me pose ce genre de questions.
 
14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
J'ai commencé à répondre au questionnaire mais il m'a vite saoulé alors j'ai abandonné.
Vous posez des questions où les réponses sont orientées, du coup on ne sait pas trop quoi répondre. On répond pour vous plaisir ou pour nous faire plaisir ?
Par exemple la question sur les rubriques où vous dites "bon on ne pourra jamais faire un magazine avec toutes les rubriques du monde …" ben ça sert à rien qu'on en propose alors ?
Bref, très mauvais questionnaire.
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Fait ! :cretin: @Vavaliciious je ne vois pas en quoi c'est un mauvais questionnaire, il faut bien orienter les questions sinon on les auraient trouvées vagues . Ils ne peuvent pas faire toutes les rubriques du monde mais proposer une idées (qui ressortiras surement) n'a jamais tué personne
 
15 Août 2008
361
197
4 794
J'ai répondu au questionnaire aussi. Mieux que l'année précédente, car les questions sont les même je crois, donc j'ai eu le temps de la réflexion d'une année :P ("ah crotte j'ai oublié de parler de ça, et de ça"...) donc cette fois-ci j'ai tout mis.

Mais je rebondis (boing boing) sur ce que dit Thedreaming, une rubrique scientifique ça peut être archi-cool ! Après c'est difficile de s'adapter au niveau de chacun. La vulgarisation est un exercice difficile, il faut à la fois intéresser les plus aguéris, et se faire comprendre des plus novices. Mais relier scientifique et humour, expérience marrante ou que sais-je , ça peut être intéressant.

Quoi qu'il en soit, plein de lovance pour madmoizelle.com, qui m'a vraiment éduquée sur le féminisme (éduquée tout cours). J'aurais bien aimé qu'il y ai un petit cadre d'expression libre à la fin du questionnaire pour vous dire à quel point vous avez comptez pour moi :)
 
H

Himi

Guest
J'attends/J'espère voir apparaître plus de féminisme intersectionnel (toutes intersectionnalitées hein).Peut-être que les filles de la rédac ne sont pas intéressées ou alors ne se sentent pas légitimes pour en parler.Dans le deuxième cas, je pense que les madz des différentes veilles seront disposées à leur apporter leur aide (en tout cas je serai volontaire si j'ai le temps).En gros, j'apprécierais fortement que les efforts de @Marie.Charlotte soient multipliés, avec plus d'exactitude.
De manière globale, j'aimerais que madmoizelle soit plus vigilante concernant les propos racistes (ça concerne surtout le forum du coup), on est sans nouvelle d'une madz de la VPR suite à ça et j'avoue être également souvent choquée/blessée.
Tout ceci serait trop long à développer davantage ici donc je le ferai dans le formulaire mais j'ai posté ici pour sortir du lot :happy:
 
10 Novembre 2012
272
323
734
Rooo oui ! Je n'y avais pas pensé mais des articles culture générale seraient géniaux. On a déjà un peu d'histoire, de géo (avec les cartes postales), il nous manque des sciences !
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes