Merci de la mention
@Rocky ducky La défenseuse de Korra arrive au galop
Bon on est sur un article qui spoil Korra, donc je met pas de spoiler mais attention quand même, je SPOIL GRAVE. Voilà.
Hum.. Limiter la fin de la Légende de Korra au mariage de Varrick et aux vacances de Korrasami me semble bien tristounet =(
C'est totalement masquer l'évolution qu'on a vu de Korra au cours de ces 4 saisons ! On a débuté avec une jeune avatar brute de décoffrage et tellement terre à terre que l'airbending lui était inaccessible. Elle vivait dans un vase clos coupée du monde et avait des idées très arrêtées sur la vie et son rôle en général (I'm the Avatar, your gonna deal with it !)
A la fin de la saison 4, on retrouve une jeune femme bien plus posée, qui a su gérer ses démons (Zaheer en tête !) qui a un lien très fort avec le monde spirituel. Nom de zeus, ses actions ont ressuscité l'air nation et elle "energybend" un pure rayon spirituel, du même type que ceux de Vaatu, et ouvre un portail, au point qu'elle compte y passer "ses vacances". Si c'est pas une forte connection, qu'est-ce donc ?
La Korra "tout feu tout flamme" qui se lancait dans des combats tête baissée devient la première a chercher la voix de la raison et a user de la violence seulement en dernier recours, la preuve avec Kuvira qu'elle tente de remettre dans le droit chemin jusqu'au bout.
Quand à Kuvira, la limiter a un "tyran nazi/communiste" s'est également occulter qu'elle est là non pas seulement pour être "un méchant" mais pour être le reflet déformé de Korra comme le montre la très belle séquence du dernier épisode. Kuvira a un côté très "I'm the great Uniter, your gonna deal with it" que Korra reconnait au premier coup d'oeil.
Seul bémol, moi aussi il m'a manqué une grosse réunion de la team Avatar. Ne pas les voir faire d'actions tous ensemble est dommage. Mais je ne regrette pas que la saison soit plus centré sur les personnages à "problèmes" aka Korra et les Beifongs. Car après tout, le gang va bien. Ils sont tous riches et ont reussis leurs vies tandis que Korra combattait ses démons et que les Beifongs voyaient leur famille exploser...
Et enfin, dire que le couple Korrasami sort de nulle part alors qu'on accepte le couple Makorra sans sourciller me fait litéralement sortir de mes gonds ! Mako et Korra ont eu leur premier baiser à la fin de la saison 1, après 5 épisodes à se chamailler et 5 épisodes à les voir se battre... Par contre quand Korra et Asami travaillent côte à côte durant la totalité de la saison 3 et montrent des vrais sentiments durant la saison 4, ça sort de nulle part... Sorry but what about no.
Ca vaut peut-être le coup de revoir la série avec un regard moins hétérocentré et vous verez, le Korrasami vous sautera aux yeux !