« The Legend of Korra », c'est fini : bilan d'une série déjà culte

LadyDandy

Licorne
10 Octobre 2014
317
646
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « The Legend of Korra » (« La Légende de Korra ») : bilan d'une série déjà culte
legend-of-korra-bilan.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
27 Mai 2012
369
852
4 794
Montpellier
Moi aussi je veux une suite T.T J'avoue que j'ai été pas mal partagée sur le couple aussi c'était facile de les montrer comme ça sans plus. Le plus gros défaut de cette série par rapport à Last Airbender, c'est la succession de méchant. Globalement je trouve que les personnages secondaires à potentiels ne sont pas assez travaillés. Ca faisait un peu "power rangers" du coup et diminue cette impression de fin de la série même si baser l'action de la saison 4 trois ans après la saison 3 était une super idée. (et sinon on voit pas assez Iroh Jr à mon goût et il aurait fait un super membre en + de la team avatar, voilà! Et réunir Toph, Zuko et Katara dans un épisode aurait aussi été cool)
 
  • Big up !
Réactions : Jumimosa
2 Février 2013
31
68
384
www.noemiettedraw.tumblr.com
Je suis totalement d'accord sur un gros point, le triangle amoureux de la saison 1 et 2, on s'en serait très bien passé. A s'en taper la tête contre un mur. :mur:
Après, je trouve la critique un peu dure sur certains points.
Tout d'abord, j'excuse les créateurs pour l'épisode flashback, nickelodeon leur ayant totalement coupé le budget et puis j'ai eu un gros fou rire donc bon :). Et je ne trouve pas les persos secondaires peu travaillés. Ils ont tous eu plus ou moins leur compte (même si Kai et Bumi ont été bien oublié dans la saison 4). Que ce soit les enfants airbenders, les Beifongs (qu'est ce que j'ai aimé cet épisode 10 avec Toph) ou Zhu Li qui a enfin révélé entièrement son potentiel badass (je compte sur elle pour remettre Varrick à sa place s'il fait une rechute dans sa bêtise) [Ps: J'ai trouvé Wu drôle ^^"]
Bien sur, petite frustration pour la problématique de cohabitation avec les esprits gâchée, l'absence de réunion avec les 3 membres du Gaang et qui est le père de Su ?! Et bien sur on aurait aimé qu'ils poussent un chouilla plus loin pour Korra et Asami même si on pouvait sentir une évolution depuis la saison 3.

[Révérence pour la musique par contre, magnifique de la saison 1 à 4]
 
  • Big up !
Réactions : Jumimosa
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@LadyDandy Après, les créateurs ont expliqué que les comics étaient en cours de réalisation, que c'est pour ça qu'il y a des pistes laissées ouvertes à la fin de la saison 4, etc ;) Quant aux indices de Korrasami, je crois que c'était @Lokky qui avait exposé ses remarques ici, arguments et images à l'appui, pour illustrer comment ça a été amené à la fin de la saison 4 et j'avais trouvé ça pas mal!
Sinon globalement j'ai beaucoup aimé Korra même si Avatar m'avait laissé un pincement au cœur à la fin...
 
  • Big up !
Réactions : Jumimosa
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Merci de la mention @Rocky ducky La défenseuse de Korra arrive au galop :attaque:

Bon on est sur un article qui spoil Korra, donc je met pas de spoiler mais attention quand même, je SPOIL GRAVE. Voilà.

Hum.. Limiter la fin de la Légende de Korra au mariage de Varrick et aux vacances de Korrasami me semble bien tristounet =(
C'est totalement masquer l'évolution qu'on a vu de Korra au cours de ces 4 saisons ! On a débuté avec une jeune avatar brute de décoffrage et tellement terre à terre que l'airbending lui était inaccessible. Elle vivait dans un vase clos coupée du monde et avait des idées très arrêtées sur la vie et son rôle en général (I'm the Avatar, your gonna deal with it !)
A la fin de la saison 4, on retrouve une jeune femme bien plus posée, qui a su gérer ses démons (Zaheer en tête !) qui a un lien très fort avec le monde spirituel. Nom de zeus, ses actions ont ressuscité l'air nation et elle "energybend" un pure rayon spirituel, du même type que ceux de Vaatu, et ouvre un portail, au point qu'elle compte y passer "ses vacances". Si c'est pas une forte connection, qu'est-ce donc ?
La Korra "tout feu tout flamme" qui se lancait dans des combats tête baissée devient la première a chercher la voix de la raison et a user de la violence seulement en dernier recours, la preuve avec Kuvira qu'elle tente de remettre dans le droit chemin jusqu'au bout.
Quand à Kuvira, la limiter a un "tyran nazi/communiste" s'est également occulter qu'elle est là non pas seulement pour être "un méchant" mais pour être le reflet déformé de Korra comme le montre la très belle séquence du dernier épisode. Kuvira a un côté très "I'm the great Uniter, your gonna deal with it" que Korra reconnait au premier coup d'oeil.
Seul bémol, moi aussi il m'a manqué une grosse réunion de la team Avatar. Ne pas les voir faire d'actions tous ensemble est dommage. Mais je ne regrette pas que la saison soit plus centré sur les personnages à "problèmes" aka Korra et les Beifongs. Car après tout, le gang va bien. Ils sont tous riches et ont reussis leurs vies tandis que Korra combattait ses démons et que les Beifongs voyaient leur famille exploser...

Et enfin, dire que le couple Korrasami sort de nulle part alors qu'on accepte le couple Makorra sans sourciller me fait litéralement sortir de mes gonds ! Mako et Korra ont eu leur premier baiser à la fin de la saison 1, après 5 épisodes à se chamailler et 5 épisodes à les voir se battre... Par contre quand Korra et Asami travaillent côte à côte durant la totalité de la saison 3 et montrent des vrais sentiments durant la saison 4, ça sort de nulle part... Sorry but what about no.
Ca vaut peut-être le coup de revoir la série avec un regard moins hétérocentré et vous verez, le Korrasami vous sautera aux yeux !
 

LadyDandy

Licorne
10 Octobre 2014
317
646
544
@Lerena tu confirmes mon pressentiment alors... c'est ... c'est... bon je vais même pas commenter è_è

@Rocky ducky ... je suis pas folle des univers étendus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais au moins Avatar série 1 donnait une impression d'achèvement... Korra c'est une fichue fin ouverte... de fait la série ne se suffirait pas à elle-même mais faudrait lire les BD... yépi ^^'... (je ne blâme pas les créateurs vu les soucis qu'ils ont eu avec Nickelodeon ils font ce qu'ils peuvent mais ça m'énerve... moi les évènements qu'on verra en BD... j'aurai largement préféré les voir animés voilà ! On va finir par virer au système Japonais avec des anime qui sont des pubs de luxe pour les Mangas dont ils sont adaptés (j'exagère mais bon ^^'))

... hmm @Lokky , je mets quand même en spoil ahah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@LadyDandy Je n'ai pas encore lu les comics d'Avatar, je ne suis sans doute pas la seule et du coup, tu m'as spoilé un bout sur Zukko... Peux-tu mettre des balises spoiler s'il te plait?
Sinon je peux comprendre que ça puisse être frustrant pour l'avoir vécu avec les deux "nouvelles" saisons de Buffy par ex mais je me dis que c'est mieux que rien!
 

LadyDandy

Licorne
10 Octobre 2014
317
646
544
@Rocky ducky... je pensais pas que ce serait si gênant vu que le comics s'appelle "The Search" et que c'est un des points zappés de façon chiante dans le DA mais je rajoute un spoiler ^^
 
  • Big up !
Réactions : MadGal972
26 Mars 2014
27
41
1 074
30
kurea-storm.tumblr.com
J'ai beaucoup aimé cette série, j'ai pas vraiment de saison préféré par contre j'ai vraiment beaucoup apprécié le double épisode avec l'avatar Wan, les changement de design était plutôt cool ^^
Mais ce que j'aime le plus dans Avatar c'est la bande son, je trouve trouve toutes les musiques juste magnifique, surtout celles de la saison 2 avec tous les esprits.
Et puis la fin Korrasami je l'approuve, même si pour la dernière scène j'aurais préféré ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Noemiette et Himi
29 Octobre 2012
63
122
2 894
30
Valence
Le seul hic avec ce final c'est que les créateurs ont voulu faire plaisir à des psychopathes adorant le "Korrasami" :') Mais bon cette fin me dérange en rien, je trouve que c'est plutôt pas mal, et je pense qu'une suite détruirait tout l'univers d'Avatar. Ils ont sûrement donné envie aux fans d'imaginer une suite, de laisser leur imagination se développer avec les quelques pistes données. Je pense que s'ils continuaient à produire Avatar ils finiraient par épuiser toutes leurs idées et ça deviendrait du n'importe quoi (comme pour l'épisode des Animaux ninja dans Naruto lol). Moi j'dis, vaut mieux savoir s'arrêter quand il le faut que de continuer à s'en épuiser l'imagination o/

En tant que fan de la série je suis quand même déçue que ça se finisse maintenant mais bon, je pourrai toujours me rererereregarder les deux séries (Aang + Korra). Et la vie continue o/

@LadyDandy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Moi je trouve ça bien au contraire que l'histoire de la mère de Zuko et Azula soit racontée en BD, d'ailleurs j'ai adoré "The Search" *0* j'ai trouvé l'histoire très touchante et ça m'a encore plus envie de haïr le père de Zuko & Azula. Et puis cette histoire on l'attendait depuis le début quand on voit les flashback de l'enfance de Zuko, jusqu'au début de la saison 1 de Korra où Jinora demande à Katara de lui raconter ça :')
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes