« The Legend of Korra », c'est fini : bilan d'une série déjà culte

H

Himi

Guest
Le seul hic avec ce final c'est que les créateurs ont voulu faire plaisir à des psychopathes adorant le "Korrasami" :')
Keuwa ?! Je suis pas du tout d'accord là.La solution facile aurait été de caser Mako et Korra ensemble.Le couple Korra et Asami n'est absolument pas conventionnel pour une chaine destinée aux enfants donc réduire la motivation des producteurs à "faire plaisir à des psychopathes", j'en doute fort. On parle d'un couple lesbien là, ça va envers et contre tout et même si on voit pas grand chose,je pense que les producteurs ont du bien se débattre pour faire accepter cette idée à la chaine.
J'y vois clairement une affirmation artistique de leur part.
Et pourquoi on serait des psychopathes d'abord ? :eh:
 
16 Janvier 2014
14
18
1 054
Je suis d'accord avec Lokky, l'évolution de Korra est impressionante ! En saison deux j'avais énormément de mal à la supporter à vrai dire, Unalaq était fade et tous les personnages me montaient sur les nerfs.
Mais la saison 3 est vraiment bonne ! Je pense que les créateurs de la série ont été peut-être un peu brimés : on est aux states, et faudrait pas laisser croire que les têtes derrière tous ça sont des anarchistes révolutionnaires. Mais même si rien n'est dit, Zaheer tue la reine de la terre qui est clairement à l'origine des maux du royaume et on en est un peu soulagé... Le gag avec Bolin et la chaussette est de trop, peut-être pour rajouter un coté manichéen à quelque chose qui aurait clairement pu être polémique... Mais si on regarde la manière dont est filmé le combat de Korra versus Zaheer, on réalise que la caméra est plutôt subjective. Comme si on nous fait passer le message que même si il est "méchant" Zaheer est loin d'être stupide et dénué de bonnes idées. D'autant plus que c'est lui qui sort Korra de son blocage avec la spiritualité. A la fin, même si c'est à échelle minime, son opinion est reprise de manière moins intense. Le but de ces méchants à la chaine est de pointer, je pense tous les défauts du monde dans lequel ils vivent ( sauf pour Kuvira ) et ce sont des personnages qui se battent pour une cause qui originellement est juste, et c'est ce que précise Toph dans la série. Il faut voir sa dans ça globalité et ne pas bloquer sur les petites retenues/ censure. Voir les points bien plus insinués que "dits" directement. Raison pour laquelle je pense que c'est une série extrêmement intelligente.
 
  • Big up !
Réactions : Jumimosa
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Je voudrais pas faire la rabat joie mais la legende de Korra c'est plutot la suite d'Avatar? Puisque ca se passe apres l'histoire et avec les petits enfants des precedents personnages!
Je ne l'ai tjr pas vu, je suis tres attachée a la 1ere serie mais un jour je la regarderai!
 
10 Mars 2014
40
223
3 679
J'ai pas mal aimé The Legend of Korra mais mon coeur penchera toujours pour The Last airbender
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes