Pour How I met Your Mother, j'ai déjà parlé de ma fan fin sur la VPS et je me permets de la remettre:
-Barney et Robin ne divorcent pas. Par contre, vu qu'il s'est vengé du mec qui lui avait volé sa fiancé, il démissionne, pour être le plus possible avec Robin ( même si sa carrière à elle s'envole). Par contre Lily, qui est restée aux US pour Marshall et a eu un second enfant qu'elle désirait du bout des lèvres déprime encore plus (cf son monologue sur le fait qu'elle souhaiterait prendre un sac, s'enfuir et ne plus être mère)
-Ce qui suit est du pure fangirlisme, donc n'est pas nécessaire à l'intrigue: Robin est enceinte, mais, comme son mari est déjà homme au foyer cela ne l'empêche pas de continuer sa brillante carrière? Néanmoins, ils discutent calmement et en adultes des différentes possibilités. Leur bébé est une fille (jouée par les adorables jumeaux de NPH, et le fangirlisme est que j'adore le voir avec des enfants, fin du fangirlisme) qui grandit pour devenir une féministe fan de hockey ( et papa ne fait pas même slut shaming que dans la série originale)
-Tracy a beaucoup plus de caractère et elle et Ted forment un couple plus égalitaire qu'il ne le prévoyait
-Marshall n'arrête pas de se moquer d'eux, mais Lily, voyant que d'autres types de couples, moins traditionnels et oppressants que le sien, finit par craquer ( son burn out remplaçant l'annonce du divorce/de la mort de la mère pour le côté "choc") et quitter Marshall en lui laissant les enfants
-Celui ci ne voit pas ses torts pendant des années, mais finit par les comprendre en entendant le discours de fin d'études de Genny ( la fille de Barney et Robin, OUI je lui ai même donné un nom, Genevieve Loretta, et J'ASSUME) où elle présente sa mère comme son modèle. Il rejoint Lily ( devenue une artiste reconnue), lui demande d'essayer à nouveau.
-Et Ted racontait son histoire à ses enfants en attendant que leur mère revienne d'un rendez vous pro pour se rendre au remariage de Marshall et Lily ( la série finissant presque comme elle a commencé)
(désolée pour le pavé, mais je ne maîtrise pas encore la fonction spoiler)
Plus sérieusement, cet article est, comme toujours, très juste; je serais curieuse de voir, si les sitcoms étaient vraiment ainsi, comment ils changeraient les mentalités ( certains sociologues pensent notamment que voir un président non blanc compétent et charismatique dans 24 a joué un rôle dans l'élection d'Obama, par exemple...)