Dernière modification par un modérateur :
C'est un produit que tu vas trouver chez aroma zone par exemple. Le macérat huileux c'est le résultat de la macération d'une plante ou d'une partie de plante dans une huile. Ca permet de communiquer les propriétés de ladite plante ou partie de plante à l'huile."1 cuillère à café de macérât huileux de fleurs de calendula"
Suis-je la seule à avoir été perdue à cette ligne ? ^^'
Supers idées de recettes sinon
A première lecture j'étais à 100% d'accord avec toi mais en relisant il s'avère qu'il s'agit de "silicones" et de glycérine végétaux!Chouette idée mais... Dommage d’insérer du glycérol et des silicones dans des recettes dites naturelles! Surtout que ce n'est pas nécessaire, vous pouvez faire sans sans souci les madz! Les recettes sans ces produits ont l'air pas mal!
Le miel peut servir de baume à lèvre ou pour les boutons, la crème fraiche peut servir de crème...EDIT: Sinon, je trouve dommage que les recettes demandent des ingrédients si spécifiques, moi qui espérais qu'on puisse les fabriquer avec le fond d'un garde-manger . Je suppose que ça intéressera davantage des Mdaz qui sont un peu plus expertes que moi (mon level est: grosse quiche).
Chouette idée mais... Dommage d’insérer du glycérol et des silicones dans des recettes dites naturelles! Surtout que ce n'est pas nécessaire, vous pouvez faire sans sans souci les madz! Les recettes sans ces produits ont l'air pas mal!
@Llaurelin @Bananapower Je comprends mais ces ingrédients sont quand même issus d'une transformation, ils ne sont pas naturels dans le sens "offerts tels quels par la nature" et de plus ils ne sont pas nécessaires. Je voulais juste dire qu'il y a des recettes bien plus "naturelles" avec des produits simplement trouvables/faisables/locaux! Tout comme le macérat huileux de calendula malgré son nom compliqué!