Trois recettes naturelles pour un hiver en beauté

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 recettes naturelles pour un hiver en beauté
recettes-naturelles-beaute-hiver-2.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
1 Septembre 2011
85
401
4 724
Grenouille-Ville
"1 cuillère à café de macérât huileux de fleurs de calendula"
Suis-je la seule à avoir été perdue à cette ligne ? ^^'

Supers idées de recettes sinon :top:
C'est un produit que tu vas trouver chez aroma zone par exemple. Le macérat huileux c'est le résultat de la macération d'une plante ou d'une partie de plante dans une huile. Ca permet de communiquer les propriétés de ladite plante ou partie de plante à l'huile.

Chouette idée mais... Dommage d’insérer du glycérol et des silicones dans des recettes dites naturelles! Surtout que ce n'est pas nécessaire, vous pouvez faire sans sans souci les madz! Les recettes sans ces produits ont l'air pas mal! :top:
A première lecture j'étais à 100% d'accord avec toi mais en relisant il s'avère qu'il s'agit de "silicones" et de glycérine végétaux!
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
J'étais pleine d'espoir en voyant le titre mais je suis déçu il y a plein de recette beaucoup plus simple voir des ingrédients brut qui remplisse le même rôle. Comme le beurre de karité , l'aloe vera, l'huile de coco ou plus simple le miel.
Les vidéos d'Alys Boucher sont une bonne base pour commencé ainsi que les vidéo de julien Kaibeck.
 
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
@Mymy petit souci ici : Il faudra que tu patientes jusqu’à ce que le baume se soit bien solide pour pouvoir l’utiliser. :fleur:

EDIT: Sinon, je trouve dommage que les recettes demandent des ingrédients si spécifiques, moi qui espérais qu'on puisse les fabriquer avec le fond d'un garde-manger :yawn:. Je suppose que ça intéressera davantage des Mdaz qui sont un peu plus expertes que moi (mon level est: grosse quiche).
 
Dernière édition :
24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
EDIT: Sinon, je trouve dommage que les recettes demandent des ingrédients si spécifiques, moi qui espérais qu'on puisse les fabriquer avec le fond d'un garde-manger :yawn:. Je suppose que ça intéressera davantage des Mdaz qui sont un peu plus expertes que moi (mon level est: grosse quiche).
Le miel peut servir de baume à lèvre ou pour les boutons, la crème fraiche peut servir de crème...
Les recettes d'Alys Boucher (vidéo sur youtube) sont avec des ingrédients simples ( ton frigo et tes placard vont déménagé dans ta salle de bain) ainsi que les vidéo de julien Kaibeck.
 
  • Big up !
Réactions : minachka et TaraGray
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Chouette idée mais... Dommage d’insérer du glycérol et des silicones dans des recettes dites naturelles! Surtout que ce n'est pas nécessaire, vous pouvez faire sans sans souci les madz! Les recettes sans ces produits ont l'air pas mal! :top:

Silicone végétale, rien à voir avec silicones tout court. Il imite juste l'effet des silicones classiques.
Je cite aromazone sur le coco silicone : Cet émollient d’origine naturelle est un substitut idéal aux silicones synthétiques. Il s’utilise dans les crèmes et laits pour apporter un toucher évanescent et une glisse parfaite. Il permet également de réduire l’effet blanchissant à l'application. Il est aussi idéal pour formuler des huiles "sèches" et des produits de maquillage "oil-free". Le Coco silicone a aussi un effet "silicone-like" sur les cheveux qu'il gaine sans effet gras, tout en apportant de la brillance. Un ingrédient de pointe pour des formules dignes des pros !
Et la glycérine peut également être à 100% d'origine végétale, on en trouve aussi sur aroma-zone.
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Llaurelin @Bananapower Je comprends mais ces ingrédients sont quand même issus d'une transformation, ils ne sont pas naturels dans le sens "offerts tels quels par la nature" :fleur: et de plus ils ne sont pas nécessaires. Je voulais juste dire qu'il y a des recettes bien plus "naturelles" avec des produits simplement trouvables/faisables/locaux! Tout comme le macérat huileux de calendula malgré son nom compliqué!
 
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
@la-rose-noire je viens d'aller voir les vidéos d'Alys Boucher, elle sont d'une simplicité monstrueuse, j'adore! J'avais déjà lu l'un ou l'autre article sur Julien Kaibeck mais j'avais complètement oublié, faudra que j'aille y rejeter un petit coup d'oeil :)
Merci pour ces liens! :renne:
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
@Llaurelin @Bananapower Je comprends mais ces ingrédients sont quand même issus d'une transformation, ils ne sont pas naturels dans le sens "offerts tels quels par la nature" :fleur: et de plus ils ne sont pas nécessaires. Je voulais juste dire qu'il y a des recettes bien plus "naturelles" avec des produits simplement trouvables/faisables/locaux! Tout comme le macérat huileux de calendula malgré son nom compliqué!

Tous les produits sont issus d'une transformation, tu as peu d'ingrédients "offerts tels quels dans la nature"! Transformation ne veut pas dire chimique!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes