9 BD écrites et/ou illustrées par des femmes à (re)découvrir

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 9 BD écrites et/ou illustrées par des femmes à (re)découvrir
bd-par-des-femmes-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LaLuminienne

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Je crois qu'il y a une petite coquille sur le nom de Satrapi :)

Merci pour les conseils en tout cas !!
 
23 Janvier 2018
26
57
1 574
25
J'en connaissais déjà trois sur les neufs, et j'ai hâte de découvrir les autres.
 
12 Mai 2016
17
126
679
28
Paris
C'est amusant, j'ai récemment parlé de FMA avec des collègues, et tout le monde savait que c'était écrit par une femme... Sauf le seul homme de l'assemblée haha

Autres BD écrites par des femmes que je recommande chaudement :
- Olive, de Vero Cazot et Lucy Mazel
- Il fallait que je vous le dise, de Aude Mermilliod
- Goupil ou Face, de Lou Lubie
- Culottées, de Pénélope Bagieu (au ça où vous ayez échappé au phénomène !)

Et je ne parle même pas des mangas, sinon j'en ai pour des heures !!

Édit : d'ailleurs je suis un poil déçue que l'article cite également des BD scénarisées ou dessinées par des hommes... Non pas que ces BD ne soient pas géniales, simplement que les duos d'autrices sont suffisamment atypiques dans la BD pour mériter d'être mis en lumière ! (D'autant plus que la production est super qualitative)
J'aurais bien aimé une sélection 100% féminine.
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
J'ai surtout cliqué parce que j'ai vu FMA x). Je ne savais même pas que c'était fait pas une femme, je connaissais déjà et j'avais déjà été marquée par deux scènes du premier animé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et lorsque je me suis enfin mise à regarder Brotherhood... quelle claque mon dieu ! Je regrette de m'y être mise tard. Les femmes dans ce manga sont tellement badass, il n'y a même pas de Tsundere, elles sont proportionnellement bien faites, elles ne sont pas stéréotypées et... elles servent toutes à quelques choses (Et la personne qui me dit que Winry ne sert à rien, je lui lance une clé à molette dans la tronche naméo !). C'est devenu mon deuxième manga préféré sérieusement (et je savais que ça allait arriver c'est ça le pire !). Et il m'a bien mise dans tout mes états surtout avec Hohenheim à la fin ♥.

Sinon, j'ai aussi vu du Marjane Satrapi c'est trop bien ça ! Justement, je la connaissais déjà via son film Persepolis (que je considère comme l'un des meilleurs films d'animations que j'ai jamais vu) et aussi de sa BD du même nom. Je connaissais déjà de nom Poulet au prunes mais jamais eu l'occasion de les lire. C'est dans ma liste (pareil pour Aya ^^)
 
27 Avril 2013
191
1 623
4 794
31
Rouen
Je n'avais jamais entendu parler de Full Metal Alchimist. J'ai vu que c'était un univers assez sombre ; ma nièce est fan de mangas, et j'aime beaucoup lui offrir des livres féministes/non sexistes mais je ne sais pas si c'est adapté à son âge... elle aura bientôt 13 ans. S'il y a des connaisseuses qui passent par là, je veux bien votre avis :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Loecho
30 Avril 2017
86
664
1 644
27
Je n'avais jamais entendu parler de Full Metal Alchimist. J'ai vu que c'était un univers assez sombre ; ma nièce est fan de mangas, et j'aime beaucoup lui offrir des livres féministes/non sexistes mais je ne sais pas si c'est adapté à son âge... elle aura bientôt 13 ans. S'il y a des connaisseuses qui passent par là, je veux bien votre avis :fleur:
Attends encore un an ou deux et ce sera parfait :) c'est pas un manga d'horreur mais il y a des scènes très très marquantes et le thème est très sombre. Mais à 14 ans ça ira bien je pense ! Après je te conseille de le feuilleter et faire ton avis suivant comment tu la connais tu sauras mieux que nous parce qu'elle est à un âge limite je pense.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Azala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes