Ah, la capoeira... Ma première rencontre avec ce sport date d'il y a un paquet d'années déjà, deux garçons dans ma classe en faisaient et étaient déjà très souples niveau acrobaties (quand ils vous font un salto sur la plage à 11 ans alors que vous-même, vous n'arrivez pas à faire une roue correcte, ça a de quoi déprimer
), mais je ne m'étais pas renseignée plus que ça...
Par contre, 5 ans plus tard, on en a fait un peu à la gym avec l'école. J'appréhendais un peu parce que je ne suis pas fan de danse, mais je fais du karaté alors je me disais qu'un autre art martial devrait me plaire aussi. Et finalement, c'était assez sympa... maiiis je n'ai pas vraiment pu profiter de tout le cours : on devait s'entraîner par deux, en lançant notre jambe au-dessus de l'autre qui devait esquiver, et la fille avec qui j'étais s'est relevée au moment où je lançais ma jambe... Pan dans les dents !
Ça lui a ouvert la lèvre, j'ai dû aller chercher de la glace et l'aider à se soigner un peu et je n'ai donc pas pu assister à la fin du cours (qui avait pourtant l'air chouette)
Heureusement, c'était une amie à moi (qui faisait du karaté aussi en plus, ça doit être pour ça, je m'y croyais trop
) et c'était pas trop grave non plus, donc ça a vite été oublié... Mais n'empêche, mon premier vrai contact avec la capoeira me laisse un souvenir honteux x)
Globalement, quand je regarde des vidéos de "roda", je trouve quand même que ça a l'air plus facile de se choper un pied accidentellement... peut-être que je ne suis pas objective en raison de mon vécu (sans blague
), mais je sais pas, j'ai l'impression que quand on lance son pied en tournant avec la tête en bas (dur à décrire, dis donc), ça doit pas être facile à arrêter ou à contrôler si l'autre esquive mal...
(Non pas qu'il n'y ait jamais de mauvais coups au karaté, mais ça me semble plus "simple" à contrôler... subjectivité ? Connais pas )
Ceci dit, ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je teste un ou deux "vrais" cours pour voir de moi-même ce que ça donne. Mais j'ai déjà plus assez de temps pour le sport, alors si en plus je m'en rajoute un... Hum.
Enfin bref, en tout cas, c'était un article très sympa ^^