Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : #Askhermore et les questions stupides posées aux actrices sur le tapis rouge
En fait je me suis mal exprimée ( sorry ).
Je travaille dans le milieu, et en fait ces "entretiens" sont vraiment vite envoyés , le temps de parole est chronométré et le "red carpet walk" n'a pour but pratiquement QUE de faire parler le créateur, il est plus chaud de parler d'un sujet, philosophique, d'une association caritative pendant les 10 secondes accordées. Donc c'est redondant, pas très intéressant et un peu réducteur certe. Mais ça a un but de communication directe. Les actrices font généralement des interview plus poussé quand elles sont en interview avec un journaliste en face à face , là elles sont un peu plus le temps de parler de ce qu'elles veulent.
Pour les hommes, c'est juste une question de critère sociaux, ils semblent etre moins interessés par les vetements des acteurs et ont en majorité une connaissance moins global des créateur que les femmes, c'est pour cela que l'on leurs demande moins. C'est une généralité un peu grossière mais c'est comme ça que le business voit ca
Loin de moi de dire que les acteurs sont juste des portes manteaux , je donne juste mon point de vue de professionnelle.
Y a pas que sur le red carpet qu'on leur pose la question, je me souviens d'une vidéo de Jennifer Lawrence où elle répond à des questions après avoir gagné une récompense, et l'une des questions c'était "quel a été le processus lors de l'habillage ?" (ou quelque chose du genre) .. Tu peux répondre quoi à ça, à part "je me suis lavée, j'ai fait mes cheveux, le make-up, et j'ai enfilé la robe ?"Quand elles portent des robes de créateurs , elles sont en contrats avec eux. Donc si elles veulent pas qu'on leurs posent la même question à chaque fois , elles ont qu'a pas accepter la robe. Voili Voilou.
Sinon, c'est normal de moins demander le nom du créateur pour les hommes, la majorité du public de ces émissions est féminin.
@Lea Bucci L'article est chouette et montre bien la stupidité de certains journalistes Mais je crois qu'il y a une petite coquille: le prénom de miss Deschanel est "Zooey" (et non pas Zoé, je crois qu'elle tire son nom d'une nouvelle de Salinger, Franny et Zooey ) !