Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : #Askhermore et les questions stupides posées aux actrices sur le tapis rouge
(aucun sarcasme dans cette première phrase, le sarcasme vient après). Mais alors :
En revanche, je veux critiquer les double-standards de ces interviews de tapis rouge qui sont vraiment gênantes, à la longue, et qui fatiguent aussi les actrices, puisqu'elles sont réduites à ces contrats de publicité, sans aucune interrogation sur leur travail, contrairement aux collègues masculins, alors qu'elles assistent à ces remises de prix dans le cadre professionnel.

).
Donc c'est redondant, pas très intéressant et un peu réducteur certe. Mais ça a un but de communication directe. Les actrices font généralement des interview plus poussé quand elles sont en interview avec un journaliste en face à face , là elles sont un peu plus le temps de parler de ce qu'elles veulent.

En fait je me suis mal exprimée ( sorry).
Je travaille dans le milieu, et en fait ces "entretiens" sont vraiment vite envoyés , le temps de parole est chronométré et le "red carpet walk" n'a pour but pratiquement QUE de faire parler le créateur, il est plus chaud de parler d'un sujet, philosophique, d'une association caritative pendant les 10 secondes accordées.Donc c'est redondant, pas très intéressant et un peu réducteur certe. Mais ça a un but de communication directe. Les actrices font généralement des interview plus poussé quand elles sont en interview avec un journaliste en face à face , là elles sont un peu plus le temps de parler de ce qu'elles veulent.
Pour les hommes, c'est juste une question de critère sociaux, ils semblent etre moins interessés par les vetements des acteurs et ont en majorité une connaissance moins global des créateur que les femmes, c'est pour cela que l'on leurs demande moins. C'est une généralité un peu grossière mais c'est comme ça que le business voit ca
Loin de moi de dire que les acteurs sont juste des portes manteaux , je donne juste mon point de vue de professionnelle.![]()
Sans aller jusqu'à leur demander leur avis sur le conflit israélo-palestinien, vu qu'elles ne passent que quelques secondes, elles méritent quand même mieux que d'être juste des panneaux publicitaires. Certes elles sont en contrat avec mais j'ai l'impression que les marques profitent plus de la pub que leur font les stars que le contraire, non ? Vu que c'est plus facile pour une star de se passer d'une robe (voire même d'aller voir chez la concurrence) plutôt que pour une marque de se passer d'une égérie.
Y a pas que sur le red carpet qu'on leur pose la question, je me souviens d'une vidéo de Jennifer Lawrence où elle répond à des questions après avoir gagné une récompense, et l'une des questions c'était "quel a été le processus lors de l'habillage ?" (ou quelque chose du genre) .. Tu peux répondre quoi à ça, à part "je me suis lavée, j'ai fait mes cheveux, le make-up, et j'ai enfilé la robe ?"Quand elles portent des robes de créateurs , elles sont en contrats avec eux. Donc si elles veulent pas qu'on leurs posent la même question à chaque fois , elles ont qu'a pas accepter la robe. Voili Voilou.
Sinon, c'est normal de moins demander le nom du créateur pour les hommes, la majorité du public de ces émissions est féminin.
Mais je crois qu'il y a une petite coquille: le prénom de miss Deschanel est "Zooey" (et non pas Zoé, je crois qu'elle tire son nom d'une nouvelle de Salinger, Franny et Zooey
)
!@Lea Bucci L'article est chouette et montre bien la stupidité de certains journalistesMais je crois qu'il y a une petite coquille: le prénom de miss Deschanel est "Zooey" (et non pas Zoé, je crois qu'elle tire son nom d'une nouvelle de Salinger, Franny et Zooey
)
!
