#Askhermore et les questions stupides posées aux actrices sur le tapis rouge

15 Juin 2011
76
221
2 924
Quand elles portent des robes de créateurs , elles sont en contrats avec eux. Donc si elles veulent pas qu'on leurs posent la même question à chaque fois , elles ont qu'a pas accepter la robe. Voili Voilou.
Sinon, c'est normal de moins demander le nom du créateur pour les hommes, la majorité du public de ces émissions est féminin.
 
9 Mars 2014
97
464
754
@Duks D'une part, les hommes aussi portent des costumes prêtés par des grandes marques, comme les femmes, et pourtant on leur pose des questions bien plus intéressantes qu'à elles.
D'autre part, je ne vois pas pourquoi le public féminin ne s'intéresserait pas plus aux livres préférés ou aux engagements féministes, associatifs, etc. des actrices, qu'à leurs robes. Et si ce n'est qu'une histoire de robes qui intéresse le public, alors autant ne rien demander aux hommes, et faire une émission sur les robes.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Effectivement, accepter les robes signifie d'accepter de faire de la publicité pour les créateurs. :top: (aucun sarcasme dans cette première phrase, le sarcasme vient après). Mais alors :
- Pourquoi les hommes n'ont pas ces questions, quand ils portent aussi des costumes de créateurs ?
- Pourquoi les femmes n'ont QUE cette question, et rien sur leur personnalité/leur métier/leur film ?
- Pourquoi les hommes sont-ils filmés de haut principalement tandis que la caméra fait un long mouvement pour détailler les femmes des pieds à la tête ?
- Est-ce vraiment majoritairement un public féminin, et est-ce qu'un public féminin majoritaire veut dire que toutes les spectatrices s'intéressent à la mode ?

@Duks Je ne veux pas critiquer le fait que les actrices soient interrogées sur leurs robes puisque, comme tu le dis très justement, cela vient d'un contrat entre elles et les créateurs des robes, qui impliquent qu'elles en fassent la publicité. :fleur: En revanche, je veux critiquer les double-standards de ces interviews de tapis rouge qui sont vraiment gênantes, à la longue, et qui fatiguent aussi les actrices, puisqu'elles sont réduites à ces contrats de publicité, sans aucune interrogation sur leur travail, contrairement aux collègues masculins, alors qu'elles assistent à ces remises de prix dans le cadre professionnel.

C'est plutôt une réflexion sur le monde du cinéma et de la mode dans son ensemble. :highfive:
Plutôt que d'arrêter ces partenariats de mode (qui sont bénéfiques des deux côtés), ne pouvons nous pas demander plus d'humanité aux journalistes, pour qu'ils ne réduisent pas les femmes à des portes-manteaux, quand les hommes ont droit à des petites blagues et questions sur leur métier ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Boogie et Gehenn
15 Juin 2011
76
221
2 924
En fait je me suis mal exprimée ( sorry <3 ).
Je travaille dans le milieu, et en fait ces "entretiens" sont vraiment vite envoyés , le temps de parole est chronométré et le "red carpet walk" n'a pour but pratiquement QUE de faire parler le créateur, il est plus chaud de parler d'un sujet, philosophique, d'une association caritative pendant les 10 secondes accordées. :) Donc c'est redondant, pas très intéressant et un peu réducteur certe. Mais ça a un but de communication directe. Les actrices font généralement des interview plus poussé quand elles sont en interview avec un journaliste en face à face , là elles sont un peu plus le temps de parler de ce qu'elles veulent.
Pour les hommes, c'est juste une question de critère sociaux, ils semblent etre moins interessés par les vetements des acteurs et ont en majorité une connaissance moins global des créateur que les femmes, c'est pour cela que l'on leurs demande moins. C'est une généralité un peu grossière mais c'est comme ça que le business voit ca :)
Loin de moi de dire que les acteurs sont juste des portes manteaux , je donne juste mon point de vue de professionnelle. :)
 
12 Juin 2013
254
1 083
2 294
En fait je me suis mal exprimée ( sorry <3 ).
Je travaille dans le milieu, et en fait ces "entretiens" sont vraiment vite envoyés , le temps de parole est chronométré et le "red carpet walk" n'a pour but pratiquement QUE de faire parler le créateur, il est plus chaud de parler d'un sujet, philosophique, d'une association caritative pendant les 10 secondes accordées. :) Donc c'est redondant, pas très intéressant et un peu réducteur certe. Mais ça a un but de communication directe. Les actrices font généralement des interview plus poussé quand elles sont en interview avec un journaliste en face à face , là elles sont un peu plus le temps de parler de ce qu'elles veulent.
Pour les hommes, c'est juste une question de critère sociaux, ils semblent etre moins interessés par les vetements des acteurs et ont en majorité une connaissance moins global des créateur que les femmes, c'est pour cela que l'on leurs demande moins. C'est une généralité un peu grossière mais c'est comme ça que le business voit ca :)
Loin de moi de dire que les acteurs sont juste des portes manteaux , je donne juste mon point de vue de professionnelle. :)

Oui mais du coup, par rapport à l'article, est ce que c'est vraiment utile de leur demander ce qu'elles portent ? Je veux dire que c'est pas un secret, en un coup de fil, voire même un texto, un journaliste doit pouvoir se renseigner là dessus, et l'inclure dans un article non ? :dunno: Sans aller jusqu'à leur demander leur avis sur le conflit israélo-palestinien, vu qu'elles ne passent que quelques secondes, elles méritent quand même mieux que d'être juste des panneaux publicitaires. Certes elles sont en contrat avec mais j'ai l'impression que les marques profitent plus de la pub que leur font les stars que le contraire, non ? Vu que c'est plus facile pour une star de se passer d'une robe (voire même d'aller voir chez la concurrence) plutôt que pour une marque de se passer d'une égérie.:)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Quand elles portent des robes de créateurs , elles sont en contrats avec eux. Donc si elles veulent pas qu'on leurs posent la même question à chaque fois , elles ont qu'a pas accepter la robe. Voili Voilou.
Sinon, c'est normal de moins demander le nom du créateur pour les hommes, la majorité du public de ces émissions est féminin.
Y a pas que sur le red carpet qu'on leur pose la question, je me souviens d'une vidéo de Jennifer Lawrence où elle répond à des questions après avoir gagné une récompense, et l'une des questions c'était "quel a été le processus lors de l'habillage ?" (ou quelque chose du genre) .. Tu peux répondre quoi à ça, à part "je me suis lavée, j'ai fait mes cheveux, le make-up, et j'ai enfilé la robe ?"

A la limite, je peux comprendre pourquoi on leur pose ces questions-là (même si j'approuve pas) : elles (ils aussi ?) sont sur le tapis rouge, la chaîne ou l'émission oblige les présentateurs à parler que des tenues ... Mais quand t'es en face d'une actrice qui répond à tes questions pour ton site, ou ton journal, qu'est-ce que les lecteurs ont en à faire de savoir ce qu'elle a mangé, et puis la question sur les sous-vêtements pour Scarlett Johansson, c'est irrespectueux quoi ... Chris Hemsworth, Chris Evans et Tom Hiddleston portaient aussi des combis moulantes, et personne leur a demandé s'ils portaient un boxer ou pas ! (C'aurait été tout aussi irrespectueux hein.)
 
16 Janvier 2015
41
193
29
31
Bruxelles
Ayant déjà vu l'émission (affligeante) en entier il y a quelques années et quelques extraits par-ci-par-là (Internet, TPMP, Le Petit Journal), déjà faut prendre en compte que c'est (ou c'était?) diffusé sur "E!", LA chaine superficielle au possible ! La chaine des Kardashians, la chaine des émissions de critique sur le look des stars, la chaine de l'émission TMZ aussi ! Donc, faut déjà pas s'étonner de voir un rehaussement de quelques chose dans ces interviews. Ce serait comme critiquer la bas niveau du "Mag" d'NRJ12 quoi... Car, NRJ12, s'adresse au téléspectateur des Anges, aux fans de Nabilla, etc... (majoritairement des jeunes filles), tout comme "E!" qui s'adresse aux fans des Kardashians et des ragots de TMZ.

De plus, les hommes aussi ont des questions bizzares (déjà que ça vole pas haut, c'est de la langue de bois pendant 1h30, que ce soit pour les femmes que pour les mecs), et ils ont aussi un rituel assez spécial. Par exemple, ils sont questionnés sur leurs montres, bagues, comme dans une téléachat et doivent ensuite (tout comme les filles) déposé leur bras sur un support, une sorte de pied avec un coussin pour bien voir la montre sponsorisé ou le bijoux à la caméra, ou la chaussure, etc... (c'était en tout cas comme ça a l'époque ou je regardais). C une ceremonie superficielle, avec un public superficielle, et avec donc un before superficielle aux questions superficielle, faut pas s'étonner... Faudrait deja changé la ligne editoriale de la chaine avant tout...
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Je sais pas à quoi ça sert de savoir que X porte du YSL ou Chanel. Sur toute l'audience de l'émission, combien a les moyens de se payer la robe ? Mais je pense que le changement, il est à faire en amont. Les présentatrices leur posent les questions pour que la marque se fasse de la pub. C'est là qu'il faut dire stop et arrêter de prendre les actrices (et acteurs) pour des porte-manteaux. C'est pas parce que j'ai su comment Anne Hathaway ou Scarlett Johansson ont fait pour rentrer dans leurs costumes qui a fait que je suis allée voir Avengers, Captain America ou Batman.

Y a eu aussi un moment où Miyam Balik (Amy dans TBBT) a reçu cette question : "votre perso dans TBBT est très intelligente ..." (je m'en souviens plus exactement, mais le mec sous-entendait "comment ça fait de jouer une nana très intelligente, alors que vous ...") alors qu'en vrai, elle a un doctorat en neurosciences !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes