Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Queens of Africa, les poupées venues du Nigéria qui célèbrent la diversité
Mea Culpa ! J'ai corrigéElles sont sublimes, j'aime beaucoup
Par contre, il s'agit du Nigéria, ce monsieur est donc nigérian (nigérien étant pour le Niger), tout comme les magasins de jouets
Je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'éléments qui rappellent les critères de beauté posés-suivis par les barbies: les bras minces, les hanches fines, les grands yeux vs un tout petit nez et une mâchoire très peu prononcée... Bref, ces poupées sont super féminines selon les canons imposés et si on les trouves aussi belles, je pense que c'est en grande partie parce que, malgré la tentative d'introduction d'une certaine diversité, ces critères dont je parlais sont respectés. Par ailleurs, je pense qu'il est très important de représenter la diversité des populations et je trouve cette initiative de représenter les différentes ethnies très intéressante. Mais ça soulève bien sûr toute une série de questions sur la classification par ethnie.Elles sont très belles Même si encore une fois, il s'agit de poupées uniquement minces ... (cela dit, leurs hanches ont l'air plus développées que les barbies occidentales, c'est quand même une bonne chose )