Queens of Africa, les poupées venues du Nigéria qui célèbrent la diversité

25 Mars 2014
8
62
684
Trop bien!! J'aurais aimé avoir des poupées comme ça quand j'étais petite. Par contre je crois que c'est hausa et non huasa ^^
 
16 Juillet 2014
27
142
89
31
Toulouse
www.youbegoodnow.com
Elles sont très belles :) Même si encore une fois, il s'agit de poupées uniquement minces ... (cela dit, leurs hanches ont l'air plus développées que les barbies occidentales, c'est quand même une bonne chose :) )
Je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'éléments qui rappellent les critères de beauté posés-suivis par les barbies: les bras minces, les hanches fines, les grands yeux vs un tout petit nez et une mâchoire très peu prononcée... Bref, ces poupées sont super féminines selon les canons imposés et si on les trouves aussi belles, je pense que c'est en grande partie parce que, malgré la tentative d'introduction d'une certaine diversité, ces critères dont je parlais sont respectés. Par ailleurs, je pense qu'il est très important de représenter la diversité des populations et je trouve cette initiative de représenter les différentes ethnies très intéressante. Mais ça soulève bien sûr toute une série de questions sur la classification par ethnie.
 
23 Novembre 2014
6
1
62
C'est une très bonne initiative !
Enfin des poupées africaines tressées !
Je trouve quand même dommage le fait que Mattel ne s'adapte pas à la diversité des enfants qui jouent avec leurs poupées...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je les trouves super belles <3 En plus elles ont des cheveux trop cool ! Gamine j'aurais kiffé en avoir une, avec leurs super fringues toutes colorées et leurs colliers ethniques <3

Sinon y'a un truc qui m'interpelle : n'a-t-on jamais pensé que si on faisait une corpulence aussi mince aux poupées (dans le genre bras, jambes et hanches toutes fines, et petite poitrine), c'était aussi tout simplement pour qu'elles soient toutes FACILES à habiller :dunno: ? Moi j'ai un fessier généreux (que j'aime beaucoup, hein) qui est parfois très difficile à habiller d'un jean, alors une poupée ce serait pareil, surtout que c'est dur en plus ! Et toutes les fringues leur vont du coup, puisque c'est une taille unique (certes un peu trop mince), si on devait faire une poupée pour chaque type de corpulence ce serait un peu chiant pour les fringuer, il faudrait après des tailles précises pour chaque modèle, je vous raconte pas le merdier :gonk: !
Du coup ces poupées noires ont été faites sur les mêmes "mensurations" que nos classiques Barbie pour qu'elles puissent mettre les même fringues, et que les petites filles puissent les habiller avec les fringues qu'avaient leurs premières Barbie blanches. Je suis peut être naïve, mais moi je vois la taille squelettique de la Barbie comme étant d'abord une raison pratique. Mais certes elle est mieux "remplumée" avec des mensurations réelles comme la poupée "revue" qui avait été faite dont j'ai oublié le nom.

(oui c'était ma petite réflexion du jour face au "Oui c'est cool mais elles sont trop minces comme les Barbie !")
 
  • Big up !
Réactions : Lilli-Puce et MAAAL
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Shinigamylle
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Pour ma part j'ai jamais réussi à m'identifier à une Barbie (enfin, je voulais être une sirène comme elle, mais ça m'a toujours paru aussi probable que de devenir grande et blonde), alors j'ai du mal à comprendre cette stigmatisation de la Barbie (comme canon de beauté ou comme anti-modèle de la femme, je précise, car aucun des deux camps ne me parait vraiment réaliste). J'aime bien la "Barbie" adolescente américaine moyenne aussi, mais c'est vrai que niveau pratique, c'est autre chose. Parce qu'en fait, c'est un peu le même problème dans la réalité : les magasins qui font des tailles "petites" ne s'engagent pas dans les "grandes" tailles car la coupe doit être différente. Déjà là, ça pose un problème, parce que si on est obligé de demander la taille de sa Barbie à une petite fille avant de lui acheter des vêtements... Ca perd un peu de son charme ^^' En plus, l'enfant aura bien assez le temps de faire les magasins et de chercher désespérément sa taille plus tard, ça vaut peut-être le coup de la laisser tranquille pour le moment ? Pour moi, le physique d'un enfant ne devrait, je trouve ça un peu cruel de le sensibiliser si tôt aux différences (je suis peut-être trop bisounours cependant, mais un enfant c'est censé être innocent).
Bref, tout ça pour dire que c'est déjà difficile d'habiller sa poupée quand on est petite, alors si en plus elle a des formes ! Et puis il y a tout ce qu'il y a autour : si Barbie a des cuisses épaisses, ses jambes ne rentrent pas sous la table, si elle a des fesses proéminentes, elle ne peut pas s'allonger correctement sur son lit... Ca remet en jeu tous les modèles ! Économiquement parlant, c'est impossible.

Par contre, les poupées noires, j'adhère totalement. Il existe déjà une Barbie afro-américaine (Nikki je crois), mais c'est vrai qu'elle est sous-représentée (enfin, comme toutes les amies de Barbie XD), et pas très belle (c'est-à-dire que le modèle est raté par rapport à la vraie Barbie, pas comme femme, hein ^^). En plus, celles-ci sont plutôt chouettes ! J'attends les barbies indiennes, asiatiques et arabes (et une rousse aussi XD), ce serait carrément cool !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes