Aaaaah mais ça vaaaaa en fait !
Quand j'ai lu l'intro du sujet, je me voyais déjà chez Ikea entourée de coussins aux motifs vulvaires.
Et en voyant les photos de l'article franchement, j'ai pas trouvé qu'il y ait de quoi faire polémique. Ca reste ultra abstrait (après il y a peut-être d'autres motifs que je n'ai pas vu qui le sont un peu moins).
En tout cas je ne vais pas cacher les yeux d'un enfant s'il doit se retrouver face à ça à Ikea ou autre part.
D'ailleurs, pour en revenir à la polémique de la fresque près de l'école, il faut quand même rappeler que les enfants ne voient pas du tout la même chose que nous. Nous avec nos esprits déjà bien pervers ont voit ce genre de choses (même parfois quand ça n'a rien à voir), alors qu'un enfant lui il y verra tout sauf une vulve (il ne sait pas ce que c'est en plus ^^).
Bref. Il faut arrêter de toujours mettre en avant l'argument de l'enfant qui va être choqué. C'est comme avec les histoires du mariage pour tous et les enfants qui peuvent être soit disant traumatisés.
On se réveille les gens ! Un enfant n'est pas perturbé pour ce genre de choses, il s'en fout royalement ! Au pire il s'interrogera cinq minutes et passera à autre chose, en se disant que c'est normal
Oui bon, je dis pas ça parce que quand j'étais petite je croyais qu'on était tous blancs, même les personnes noires. Un jour on a essayé de me faire dire que telle personne était noire, pour que je comprenne l'histoire des différences. Et moi j'ai répondu : "ben non il est pas noir, il est blanc comme [prénom]". C'est un amie Guadeloupéenne de notre famille. Alors bon ...
Bref, on s'éloigne du sujet de la vulve là ^^.