jour les madz
alors je suis une quiche en anglais donc pas tout compris mais je fais du tir à l'arc depuis une dizaine d'années maintenant donc laissez moi vous faire part de qq remarques
je suis d'accord avec vous que ça reste très impressionnant mais il faut arrêter de comparer ce qu'il montre à ce qui se passe aux JO par exemple
là le monsieur utilise un arc très léger et là plus part du temps pour des très courtes distances, aux JO l'arc peut faire plusieurs kilos et en extérieur la distance la plus proche c'est 50m ! en salle nous tirons à 18m sur une cible qui ne fait que 40 cm de diamètre donc le jaune (le centre donc) ne fait que 8 cm de diamètre (prenez une règle, ce n'est pas grand...)
une compétition c'est 60 flèches minimum qui doivent toucher au but, là il s’arrête quand il veut, la concentration demandée n'est pas du tout la même
la discipline est très "statique" pour reprendre le terme de
@Sophie-Pierre Pernaut car nous tirons avec certains dispositifs qui nous permettent d'avoir toujours la même position lorsque nous tirons afin de marquer un maximum de points, 1 malheureux petit cm de différence au départ, et à 50m on passe du centre au bas de la cible (voire on va à la cueillette de fleurs pour chercher notre flèche perdue dans la nature qui a loupé sa cible)
nous avons aussi des points de repères physiques qui sont "toucher le menton, la nez,etc" qui nous permettent de tirer sur l'arc au maximum et d'avoir plus de puissance, ici pas besoin, les cibles sont proches, donc il "arme" peu (tirer sur la corde) donc forcément grand gain de temps!
avec un arc semblable au sien, je suis capable d'une grande partie de la vidéo (je n'aurai pas assez confiance en qqn pour me faire tirer dessus, je l'avoue)
de plus ce qu'il ne vous montre pas ce sont tous les échecs qu'il a pu avoir
bon chapeau tout de même
, m'imagine bien me manger un obstacle en sautant ><
(voila petite remarque d'une archère qui s'arrache les cheveux devant l'improbabilité de certains films
)