Personnellement... Je suis actuellement apprentie chocolatier. Derrière moi j'ai un BEP Cuisine, Mention Dessert et CAP Patissier... Quand je suis entrée en cuisine, on ma pris pour une midinette qui veut faire de la cuisine pour faire des "jouli dessert comme dans TOP CHEF ou MASTER CHEF" alors que non ! Je n'avais jamais vu ses émissions avant, ni après. J'ai commencé a regarder une fois ma mention finit, en faite. Donc la première fois que j'ai regardé une émission culinaire c'était MasterChef Junior... Grosse claque
Des gosses d'une dizaines d'année, savait mieux gérer que moi après 3 ans d'études et retenais une recette sur le tas en mode "Tiens du chocolat, feuilletine, crème , farine, oeufs etc... MAIS je sais je vais faire un croustillant chocolat avec son coulis de passion" Et il te sort tout tranquille au calme... Moi a son age, mon père me laisser mettre les pommes pour la tarte aux pommes, ou les boules de pate a cookies... Pas le même niveaux... Alors je ne peux pas m’empêcher de me dire que c'est une arnaques.. Depuis j'ai arrêté de regarder, tellement de jalousie en moi...
Sinon plus tard, c'est a dire l'an dernier, j'ai regardée "Meilleurs Patissier" avec mon ami Lignac et cette idiote de Mercotte (lol), Donc dans l'ensemble, j'apprecie surtout quand Mercotte se tait... Bref , les candidats sont sympa, je prend toutjours un claque pour ce qu'il font par rapport a moi. MAIS je suis toujours outragée de leur gaspillage, dans une épreuve de macarons, certains rate leurs coques, c'est possible mais quand je l'est voit les jeter a la poubelle, je dis "NON"...
Je reproche aussi a Mercotte, c'est qu'elle est face a des "non pro" mais elle croit que c'est des pros ... Du genre cette années, faite une religieuse a l'ancienne, donc patisserie que même nous apprenties ou étudiants n'apprennent pas... Elle est déçu de leur performance... Mais c'est pas des pros désolé..