Top Chef 2015 : avantages et inconvénients de regarder l'émission

29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
J'approuve cet article tellement fort ! <3 Par contre cette année, en temps que petite étudiante sans télé avec une connexion pourrave, ce sera replay tous les week end :'(
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Et si on a pas de tv; on peut le voir en direct sur internet ou faut attendre le replay?
 
8 Décembre 2014
1
0
352
30
Excellent!! je faisais la même chose pour le meilleur pâtissier (attendre que l’émission commence avant de manger)
li-loo: tu peux regarder l'émission en direct ;)
 
M

Membre supprimé 200470

Guest
Personnellement... Je suis actuellement apprentie chocolatier. Derrière moi j'ai un BEP Cuisine, Mention Dessert et CAP Patissier... Quand je suis entrée en cuisine, on ma pris pour une midinette qui veut faire de la cuisine pour faire des "jouli dessert comme dans TOP CHEF ou MASTER CHEF" alors que non ! Je n'avais jamais vu ses émissions avant, ni après. J'ai commencé a regarder une fois ma mention finit, en faite. Donc la première fois que j'ai regardé une émission culinaire c'était MasterChef Junior... Grosse claque :slap: Des gosses d'une dizaines d'année, savait mieux gérer que moi après 3 ans d'études et retenais une recette sur le tas en mode "Tiens du chocolat, feuilletine, crème , farine, oeufs etc... MAIS je sais je vais faire un croustillant chocolat avec son coulis de passion" Et il te sort tout tranquille au calme... Moi a son age, mon père me laisser mettre les pommes pour la tarte aux pommes, ou les boules de pate a cookies... Pas le même niveaux... Alors je ne peux pas m’empêcher de me dire que c'est une arnaques.. Depuis j'ai arrêté de regarder, tellement de jalousie en moi...

Sinon plus tard, c'est a dire l'an dernier, j'ai regardée "Meilleurs Patissier" avec mon ami Lignac et cette idiote de Mercotte (lol), Donc dans l'ensemble, j'apprecie surtout quand Mercotte se tait... Bref , les candidats sont sympa, je prend toutjours un claque pour ce qu'il font par rapport a moi. MAIS je suis toujours outragée de leur gaspillage, dans une épreuve de macarons, certains rate leurs coques, c'est possible mais quand je l'est voit les jeter a la poubelle, je dis "NON"...
Je reproche aussi a Mercotte, c'est qu'elle est face a des "non pro" mais elle croit que c'est des pros ... Du genre cette années, faite une religieuse a l'ancienne, donc patisserie que même nous apprenties ou étudiants n'apprennent pas... Elle est déçu de leur performance... Mais c'est pas des pros désolé..
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
Le vol honteux des crevettes a évoqué qqc en moi. J'ai pas encore digéré je crois... :scream:
 
  • Big up !
Réactions : Marinus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes