Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La routine de soin visage jour et nuit avec L’Occitane
Le tonique, qu'on appelle aussi lotion, est une sorte d'eau améliorée qu'on utilise souvent après un nettoyage du visage à l'eau, pour retirer les résidus de calcaire et préparer la peau à recevoir les soins suivants, comme la crème hydratante.J'adore tes vidéos
Je suis à des années lumières d'utiliser des tas de produits sur ma peau, mais cette vidéo me permettra de savoir quoi mettre le jour ou ma tronche me jouera des mauvais tours
Comme je ne me maquille pas, je n'utilise pas de démaquillant, je ne fais que me laver le visage (matin et soir), puis j'applique une crème (karité, nivea ou une toute légère) selon les besoins de ma peau. Peau mixte à tendance désert sur les pommettes
Par contre les rares fois ou je me maquille, je sens que ma peau est plus en demande de soin après un démaquillage. A quoi sert exactement le produit tonique que tu utilises ?![]()
Le tonique sert à enlever les résidus de calcaire mais aussi le film un peu gras qu'un lait démaquillant peut laisser sur la peau. Donc oui, tu peux parfaitement utiliser un toniqueTes vidéos sont très chouettes ! Quand j'utilise un lait démaquillant je ne rajoute pas d'eau, est-ce que du coup c'est nécessaire d'utiliser un tonique ? Je suis un peu perdue
Et sinon c'est ton appart qu'on voit dans la vidéo soin de jour ? Il a l'air trop beau je veux le voir dans la rubrique "dans l'appart de..."![]()
Je comprends ce que tu veux dire, j'ai le même sentiment avec beaucoup de marques de cosmétiques ! Après, je n'ai pas le sentiments que L'Occitane surfe énormément sur le côté "nature", comme peut le faire Yves Rocher par exemple. Pour moi, ils ont plus une image de "marque française cocooning". Après je suis d'accord avec toi qu'ils pourraient faire des efforts sur leurs formulations...J'ai toujours du mal avec L'Occitane, pour moi cette marque manque de transparence au niveau de la composition de ses produits : la crème confort ne serait composée que de beurre de karité et de glycérine ? Le tonique douceur d'extrait de karité, d'eau de bleuet et de fleur d'oranger ? Ce serait trop beau. Il faut donc toujours se rendre en boutique pour accéder à la liste complète des ingrédients, et très souvent se rendre compte que ces derniers ne sont malheureusement pas si naturels que ça...