La routine de soin visage jour et nuit avec L’Occitane

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
J'adore tes vidéos :dowant:
Je suis à des années lumières d'utiliser des tas de produits sur ma peau, mais cette vidéo me permettra de savoir quoi mettre le jour ou ma tronche me jouera des mauvais tours :rockon:
Comme je ne me maquille pas, je n'utilise pas de démaquillant, je ne fais que me laver le visage (matin et soir), puis j'applique une crème (karité, nivea ou une toute légère) selon les besoins de ma peau. Peau mixte à tendance désert sur les pommettes :yawn:
Par contre les rares fois ou je me maquille, je sens que ma peau est plus en demande de soin après un démaquillage. A quoi sert exactement le produit tonique que tu utilises ? :fleur:
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
J'adore tes vidéos :dowant:
Je suis à des années lumières d'utiliser des tas de produits sur ma peau, mais cette vidéo me permettra de savoir quoi mettre le jour ou ma tronche me jouera des mauvais tours :rockon:
Comme je ne me maquille pas, je n'utilise pas de démaquillant, je ne fais que me laver le visage (matin et soir), puis j'applique une crème (karité, nivea ou une toute légère) selon les besoins de ma peau. Peau mixte à tendance désert sur les pommettes :yawn:
Par contre les rares fois ou je me maquille, je sens que ma peau est plus en demande de soin après un démaquillage. A quoi sert exactement le produit tonique que tu utilises ? :fleur:
Le tonique, qu'on appelle aussi lotion, est une sorte d'eau améliorée qu'on utilise souvent après un nettoyage du visage à l'eau, pour retirer les résidus de calcaire et préparer la peau à recevoir les soins suivants, comme la crème hydratante.
Tu trouveras pas mal d'infos dans cet article :)
 
  • Big up !
Réactions : Abécédaire
11 Octobre 2014
36
167
709
Lyon
www.pinterest.com
Tes vidéos sont très chouettes ! Quand j'utilise un lait démaquillant je ne rajoute pas d'eau, est-ce que du coup c'est nécessaire d'utiliser un tonique ? Je suis un peu perdue :fleur:

Et sinon c'est ton appart qu'on voit dans la vidéo soin de jour ? Il a l'air trop beau je veux le voir dans la rubrique "dans l'appart de..." :cupidon:
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Tes vidéos sont très chouettes ! Quand j'utilise un lait démaquillant je ne rajoute pas d'eau, est-ce que du coup c'est nécessaire d'utiliser un tonique ? Je suis un peu perdue :fleur:

Et sinon c'est ton appart qu'on voit dans la vidéo soin de jour ? Il a l'air trop beau je veux le voir dans la rubrique "dans l'appart de..." :cupidon:
Le tonique sert à enlever les résidus de calcaire mais aussi le film un peu gras qu'un lait démaquillant peut laisser sur la peau. Donc oui, tu peux parfaitement utiliser un tonique :) Le duo lait démaquillant + lotion tonique fait d'ailleurs partie des grands classiques beauté.

L'appart que tu peux voir dans la vidéo n'est pas le mien mais celui d'une de mes collègues ;) Effectivement, il envoie du fat !
 
  • Big up !
Réactions : Charlie
24 Avril 2009
74
40
3 669
Pariiis
J'ai toujours du mal avec L'Occitane, pour moi cette marque manque de transparence au niveau de la composition de ses produits : la crème confort ne serait composée que de beurre de karité et de glycérine ? Le tonique douceur d'extrait de karité, d'eau de bleuet et de fleur d'oranger ? Ce serait trop beau. Il faut donc toujours se rendre en boutique pour accéder à la liste complète des ingrédients, et très souvent se rendre compte que ces derniers ne sont malheureusement pas si naturels que ça...
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
J'ai toujours du mal avec L'Occitane, pour moi cette marque manque de transparence au niveau de la composition de ses produits : la crème confort ne serait composée que de beurre de karité et de glycérine ? Le tonique douceur d'extrait de karité, d'eau de bleuet et de fleur d'oranger ? Ce serait trop beau. Il faut donc toujours se rendre en boutique pour accéder à la liste complète des ingrédients, et très souvent se rendre compte que ces derniers ne sont malheureusement pas si naturels que ça...
Je comprends ce que tu veux dire, j'ai le même sentiment avec beaucoup de marques de cosmétiques ! Après, je n'ai pas le sentiments que L'Occitane surfe énormément sur le côté "nature", comme peut le faire Yves Rocher par exemple. Pour moi, ils ont plus une image de "marque française cocooning". Après je suis d'accord avec toi qu'ils pourraient faire des efforts sur leurs formulations...
 
6 Décembre 2013
85
63
179
Bucarest
Quand on a une eau du robinet trop calcaire, c'est difficile de se laver à l'eau. Maintenant j'utilise une eau micellaire (pour les yeux je rajoute quelques gouttes d'huile végétale pour mieux démaquiller), suivi d'un coup de brumisateur. Et comme toi je termine par une crème hydratante. J'ai une peau mixte, mais avec cette technique j'ai la peau bien moins grasse le matin, et qui ne tire pas non plus après le nettoyage.
 
31 Mai 2014
411
390
414
sur la vidéo on ne te voit pas utiliser l huile demaquillante ou la mousse ou le tonique ou la creme sur le COU pourtant il ne faut pas l oublier! :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes