Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Adidas présente en grande pompe sa nouvelle chaussure de running, l'Ultraboost !
C'est fou d'inviter autant de gens à NY pour des chaussures. Je ne me rendais pas compte que cela se passait comme ça. J'ai aucun doute que Marie Charlotte a été objective parce que j'ai confiance en son professionnalisme mais quand même le procédé fait se poser des questions sur ce système. Je pense surtout aux blogueurs qui n'ont pas la même déontologie que les journalistes et qui doivent être bien contents de passer trois jours à NY en échange de bonnes paroles sur leurs blogs et surtout silence sur d’éventuels scandales. Mais bon je me doute bien que chez MadmoiZelle vous ne seriez pas du genre à vous taire pour gratter des voyages.
Bon sinon je vais pas me plaindre sur le fait que le mot "révolution" soit vidé de sa substance, c'est un autre débat
Fais tourner tes tuyaux@Marie.Charlotte T'es soulée à chaque fois que tu dois changer de paires, mais ça c'est parce que t'es pas allée voir les bonnes personnes
Il se trouve que je fais du running, que je suis saoulée chaque fois que je dois changer de runnings, donc quand on m'a proposé ce voyage, je me suis dit que c'était intéressant, que ça me permettrait de faire une critique du produit. Les blogueuses qui étaient là étaient elles aussi des sportives, qui écrivent et partagent sur les réseaux sociaux. Elles ne sont pas moins objectives ni moins professionnelles pour autant !
J'ai du mal à comprendre d'où vient la méfiance des marques ; ce n'est pas parce qu'une blogueuse partage des instagram de chaussures que tu vas forcément aller les acheter ? Et ce n'est pas non plus parce que moi, je kiffe ces chaussures et je le dis, que tu vas aller les acheter ? On a tellement été biberonné•e•s à la pub qu'on y est plus du tout réceptif•ves, je trouve ! (ce n'est que mon avis !) Ce qui marche bien c'est le "conseil d'ami•e", et je suis flattée si ton considère que mon conseil vaut conseil d'amie ; mais dans ce cas, peu importe mon objectivité et mon professionnalisme, c'est mon appréciation perso et la confiance que tu y accordes qui influence ton choix de consommateur, non ?
C'est une vraie question, en fait. Perso, je distingue "faire le pub pour une marque/un produit" et "donner de la visibilité à une marque/un produit". Dans le 1er cas, c'est "hé, ça c'est cool, achetez-le !", dans le 2ème cas, c'est juste "hé, tu connais ? <insérer avis/ plus d'infos> -> fais-en ce que tu veux".
Qu'en pensez-vous ?