Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Adidas présente en grande pompe sa nouvelle chaussure de running, l'Ultraboost !

C'est fou d'inviter autant de gens à NY pour des chaussures. Je ne me rendais pas compte que cela se passait comme ça. J'ai aucun doute que Marie Charlotte a été objective parce que j'ai confiance en son professionnalisme mais quand même le procédé fait se poser des questions sur ce système. Je pense surtout aux blogueurs qui n'ont pas la même déontologie que les journalistes et qui doivent être bien contents de passer trois jours à NY en échange de bonnes paroles sur leurs blogs et surtout silence sur d’éventuels scandales. Mais bon je me doute bien que chez MadmoiZelle vous ne seriez pas du genre à vous taire pour gratter des voyages.
Bon sinon je vais pas me plaindre sur le fait que le mot "révolution" soit vidé de sa substance, c'est un autre débat![]()
; mais dans ce cas, peu importe mon objectivité et mon professionnalisme, c'est mon appréciation perso et la confiance que tu y accordes qui influence ton choix de consommateur, non ? Fais tourner tes tuyaux@Marie.Charlotte T'es soulée à chaque fois que tu dois changer de paires, mais ça c'est parce que t'es pas allée voir les bonnes personnes![]()

Il se trouve que je fais du running, que je suis saoulée chaque fois que je dois changer de runnings, donc quand on m'a proposé ce voyage, je me suis dit que c'était intéressant, que ça me permettrait de faire une critique du produit. Les blogueuses qui étaient là étaient elles aussi des sportives, qui écrivent et partagent sur les réseaux sociaux. Elles ne sont pas moins objectives ni moins professionnelles pour autant !
J'ai du mal à comprendre d'où vient la méfiance des marques ; ce n'est pas parce qu'une blogueuse partage des instagram de chaussures que tu vas forcément aller les acheter ? Et ce n'est pas non plus parce que moi, je kiffe ces chaussures et je le dis, que tu vas aller les acheter ? On a tellement été biberonné•e•s à la pub qu'on y est plus du tout réceptif•ves, je trouve ! (ce n'est que mon avis !) Ce qui marche bien c'est le "conseil d'ami•e", et je suis flattée si ton considère que mon conseil vaut conseil d'amie; mais dans ce cas, peu importe mon objectivité et mon professionnalisme, c'est mon appréciation perso et la confiance que tu y accordes qui influence ton choix de consommateur, non ?
C'est une vraie question, en fait. Perso, je distingue "faire le pub pour une marque/un produit" et "donner de la visibilité à une marque/un produit". Dans le 1er cas, c'est "hé, ça c'est cool, achetez-le !", dans le 2ème cas, c'est juste "hé, tu connais ? <insérer avis/ plus d'infos> -> fais-en ce que tu veux".
Qu'en pensez-vous ?
Je compte plus le nombre de fois où j'ai lu ou entendu des filles dont la plus grande motivation pour se mettre à courir était une jolie paire de Nike fluo. Je juge pas, c'est une motivation comme une autre, mais du coup pendant que Nike, Adidas et compagnie inondent Facebook et Instagram avec leurs pompes à 180€, il y a d'excellentes marques qui passent inaperçues auprès des gens qui veulent se mettre à la course. Je pense notamment à Asics, Mizuno ou Brooks.
Ils parlent aussi des groupes de course (au like/partage) lancés par Nike et Adidas mais c'est pas le sujet ici donc j'irai rager plus tard sur le topic des coureuses. 
) Il y en a pour tous les budgets et au pire on peut toujours attendre les soldes ou trouver le modèle qui nous fait de l'oeil moins cher sur internet (
). Et puis c'est beaucoup plus safe que d'opter pour le "nouveau modèle révolutionnaire" de la marque au plus gros budget marketing qui, pour le coup, pourrait très bien nous flinguer les chevilles, les genoux, le dos, au choix ou combiné si (j'imagine) le modèle en question est fait pour les foulées universelles alors qu'on a une foulée pronatrice.