J'ai fait du théâtre pendant 6 ans, de 11 ans à 17 donc dans la magnifique période qu'est l'adolescence...!
Au début mes parents m'ont un peu "forcée", en pensant que ça me ferait du bien, j'étais extrêmement introvertie à ce moment là...
Alors oui, j'ai adoré le théâtre, même si avant chaque représentation j'avais envie de disparaitre sous terre! Je me promettais de ne pas recommencer puis l'adrénaline me faisait signer pour l'année d'après...! J'ai eu la chance de jouer rapidement avec les adultes dans des pièces de plus de 2h avec des personnes qui jouaient super bien.
MAIS ce n'est pas pour autant que je suis débarrassée de ma timidité, loin de là... Oui, je fais le pitre avec mes amis et ma famille, mais dès que je dois faire une présentation orale, c'est toujours avec le rouge aux joues et un gros doute!
Avant cela se traduisait par des crises de larmes (souvent avant les oraux), mais c'est un réel travail de transformer des peurs en énergie positive. Aujourd'hui à bientôt 23ans il m'arrive de ne pas oser aborder quelqu'un, ou de rester paralysée pendant un oral.
Donc oui, le théâtre ça aide vraiment, mais il faut aussi faire un travail sur soi-même énorme pour prendre du recul si on veut prendre confiance en soi