Comment le théâtre m'a aidée à prendre confiance en moi

22 Juillet 2014
83
108
404
29
C'est beau, c'est vrais, c'est authentique !
Avant j'étais hyper introvertie, très timide, je n'osais pas prendre la parole en public et même au sein de mon groupe d'amis, beaucoup de gens ont même crus que j'étais muette. Puis j'ai découvert le théâtre, et au bout de quelques mois je me suis métamorphosé, ça m'as vraiment aider à prendre confiance en moi. gros big up au témoignage de Sarah ! <3
 
26 Septembre 2014
225
1 290
3 814
Le théâtre :puppyeyes:
J'en ai fais 7 ans, de mes 6 ans à mes 13 ans, et je suis certaine que si je n'en avais pas fait je serais de nature timide. Je pense ça parce que je suis assez introvertie (j'aime beaucoup être seule) MAIS je ne suis pas timide, et j'aime prendre la parole en public, et ça je suis SURE que ça me vient du théâtre. :disco:

C'est vraiment à conseiller ça tout le monde, en plus d'aider à être à l'aise ça booste la mémoire et ça permet de se cultiver, que du positif. :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
J'ai fait du théâtre pendant 6 ans, de 11 ans à 17 donc dans la magnifique période qu'est l'adolescence...!
Au début mes parents m'ont un peu "forcée", en pensant que ça me ferait du bien, j'étais extrêmement introvertie à ce moment là...

Alors oui, j'ai adoré le théâtre, même si avant chaque représentation j'avais envie de disparaitre sous terre! Je me promettais de ne pas recommencer puis l'adrénaline me faisait signer pour l'année d'après...! J'ai eu la chance de jouer rapidement avec les adultes dans des pièces de plus de 2h avec des personnes qui jouaient super bien.

MAIS ce n'est pas pour autant que je suis débarrassée de ma timidité, loin de là... Oui, je fais le pitre avec mes amis et ma famille, mais dès que je dois faire une présentation orale, c'est toujours avec le rouge aux joues et un gros doute!
Avant cela se traduisait par des crises de larmes (souvent avant les oraux), mais c'est un réel travail de transformer des peurs en énergie positive. Aujourd'hui à bientôt 23ans il m'arrive de ne pas oser aborder quelqu'un, ou de rester paralysée pendant un oral.

Donc oui, le théâtre ça aide vraiment, mais il faut aussi faire un travail sur soi-même énorme pour prendre du recul si on veut prendre confiance en soi :)
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
@marion-perso C'est exactement ça !! En fait c'est "facile" de jouer, parce que concrètement c'est pas nous qui sommes jugés sur scène, les spectateurs voient avant tout le personnage.
Alors que dans la réalité on a peur d'être jugée, de dire/ faire une bourde, parce que dans ce cas là ça nous atteint directement !
Pendant les présentations j'essaye toujours de me dire que je suis dans la peau d'un personnage, ou alors de faire des jeux et démonstrations dans lesquels je me sens plus à l'aise.

Du coup tu me rassures aussi :rire:
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
Et c'est comme ça que lors de la présentation commune d'un projet d'étude, mes amis et collègues ont tout à coup entendu un magnifique accent sudiste sortir de la bouche de Balaki :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes