je suis surprise de voir tant de réactions négatives !
Moi je la trouve cool cette chanson, ça change. Rihanna chante toujours bien et j'aime bien le côté simple de la musique. Pas besoin d'avoir une musique ultra compliquée pour que ça soit agréable à l'oreille (à mon humble avis). Pour Kanye West, je m'attendais à une partie "rap" et en fait non, mais j'aime bien sa voix chantée. Après j'avoue que Paul McCartney il sert pas à grand chose (enfin il a surement composé la musique? mais bon j'imagine que n'importe quel guitariste serait capable de la jouer). Du coup j'ai plutôt l'impression que c'est Rihanna feat. Kanye West sur une chanson de McCartney, et qu'ils l'ont mis dans le clip pour faire classe.
Pour ce qui est du clip en lui-même, je le trouve pas ridicule du tout (je le trouve pas grandiose non plus... je suis plutôt neutre en fait, c'est un clip, quoi).
Les gens qui jugent la tenue de Rihanna genre "elle est encore à moitié à poil", je trouve ça un peu inutile. Elle a juste un grand décolleté, on voit pas ses seins ni rien. Si vous trouvez ça choquant, n'allez pas à la plage cet été car vous risquez de voir bien pire lol. Après je m'habillerai pas forcément comme ça mais je trouve que son apparence "simple" (vêtements, coiffure, maquillage) s'accorde bien avec le style épuré de la musique et du clip.