Aloooors, j'ai commencé à regarder cette semaine, et : je-suis-ac-cro ! ( Me reste déjà plus que trois épisodes à voir seulement...
)
Par rapport à ce que j'ai pu lire en dessous, je peux comprendre l'"attitude blasée" face aux super-héros, j'en fait partie. MAIS, juste : Charlie Cox
.
Naaaan, allez, pour de vrai. D'abord un très bon casting avec ce dernier pour commencer, dont le rôle de super-héros lui va très bien. Je le trouve, personnellement, très charismatique ( et sexy.. Bon j'arrête
). A ses côtés Deborah Ann Woll ( True Blood ) en jeune femme plutôt lucide contrairement à ce que le premier épisode laisse présager, Vincent D'Onofrio en très bon "caïd" d'Hell's Kitchen, et plein d'autres, notamment dans la brochette des "méchants".
Pour ma part, je n'ai vu que Gotham cette année qui abordait le thème des super héros - sous un autre angle, c'est vrai, - plutôt celui de la ville de Batman, et j'ai été énooooormément deçue, mais déçuuue
. Trop de clichés, que ce soit pour les personnages dont on voit toute la brochette faire son défilé dès le premier épisode, sans surprise, ( le Pingouin au début semble être l'atout de la série, mais devient très vite une parodie agaçante de lui-même ), et puis rien n'y est subtile ( si on n'a pas compris que Gotham était une ville corrompue dès le premier épisode c'est qu'on a les deux doigts dans les yeux et les oreilles bouchées hein... ). Fin bwef je ne suis pas là pour parler de Gotham mais donc de Daredevil, qui, justement, aborde également très bien le thème de cette ville très sombre ( qui porte bien son nom ) et en même temps, nous fait prendre connaissance du parcours de notre héros, ses ambitions, ses objectifs. Mais aussi son passé, pourquoi il est devenu ce qu'il est, etc, et j'aime beaucoup cette façon dont tout cela est amené.
En fait, c'est amené doucement, le schéma dont vous parliez " je veux sauver ma ville, blablabla, etc " y est bien c'est sur ( en même temps c'est une adaptation du Marvel hein ), mais je trouve qu'ils ont réussit à nous amener un beau suspens ( les cliffhangers de fin d'épisodes m'ont tuée à chaque fois, et teeellement donné envie de regarder la suite alors que je suis censée réviser.. ), dans une atmosphère sombre comme il se doit, et, avec de très bons acteurs.
Enfin voilà, pour le coup, je CONSEILLE VIVEMENT, même pour celles et ceux qui auraient des a-prioris. Il n'y a que 13 épisodes, et si ça peut paraître peu pour certains, je trouve que les séries qui n'ont qu'un dizaine d'épisodes par saison portent bien souvent un travail très abouti, qui en vaut la peine, et, je trouve que c'est définitivement le cas pour Daredevil !